Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] environnement de développement

Posted by takitano on 02/27/2009 19:37

Bonsoir à tous.

J'ai développé un environnement de développement pour les jelixiens (et moi en autre ) en php. j'ai nommé le module 'jdev'

je voudrais savoir comment faire pour le mettre à disposition des jelixiens ...?

possibilité: 1- editer du code. 2- affichage couleur du code pour une meilleur visibilité. 3- création/suppression de différents composants(dao,forms,class,app,module ...) via un formulaire 4- acces direct à tous les fichiers sources rapidement

pourquoi: jdev sert à réunir les fonctionnalités de la console, d'un explorer de fichier, et d'un editeur de texte.

  [Opened] Re: environnement de développement

Reply #1 Posted by laurentj on 02/28/2009 09:37

Salut

si tu veux, tu peux ouvrir un compte sur la forge ? comme ça tu pourra gérer tes propres modules et les mettre à disposition (wiki+bugtracker+depot subversion...)

  [Opened] Re: environnement de développement

Reply #2 Posted by bballizlife on 02/28/2009 11:21

En tout cas je veux bien voir ce que donne ton module jdev. Et un nouveau projet sur la forge, un ! :)


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: environnement de développement

Reply #3 Posted by bastnic on 02/28/2009 19:23

Je suis également trèèèèès curieux de voir ça :p.

As-tu également une interface html pour gérer les fichiers de locales ?

  [Opened] Re: environnement de développement

Reply #4 Posted by foxmask on 03/07/2009 09:29

Ça a l'air super Perso il me manquerait la completion des fonctions et la coloration syntaxe pendatn l'édition du texte Je ne sais pas si tout cela se règle en deux coups de cuiellere a pot avec du javascript ;) mais sinon c'est bien pratique pour éditer du code online


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: environnement de développement

Reply #5 Posted by laurentj on 03/08/2009 16:11

@foxmask : http://bespin.mozilla.org

  [Opened] Re: environnement de développement

Reply #6 Posted by takitano on 03/11/2009 10:02

Bonjour,

Je vous fais part des évolutions: Le projet jdev est lancé.

en cours: modification de la structure du module

avenir: implémentation d'un nouvel éditeur de text en javascript. implementation de boutons permettant l'ajout de code automatiquement.

au sujet du dernier point, si vous avez des idées d'implémentation de code (exemple, ajout de méthode ...), n'hésitez pas à m'en faire part ...

  [Opened] Re: environnement de développement

Reply #7 Posted by takitano on 03/20/2009 01:08

bonsoir,

La première version (v-0.1) est accessible sur jelix forge.

La deuxième version est en préparation ... et est bientot accessible ...

  [Opened] NOUVELLE VERSION !!!

Reply #8 Posted by takitano on 04/02/2009 14:46

Bonjour,

Je viens de mettre la nouvelle version de jdev (repertoire "jdev v-0.2"). Je pense qu'à terme (lorsqu'il sera plus robuste) il serait bien de l'inclure en tant que module du framework Jelix.

Les développeur n'auront plus besoin d'installer des programmes sur leur machines pour utiliser Jelix, et toujours switcher entre explorer,cmd,editeur de text et navigateur ...

Je commence à l'utiliser pour un nouveau projet en parallèle et je trouve cela plus agréable qu'avant.

J incite tout le monde à l'essayer au moins ... et j'espère avoir des retours ... !

  • ajout d'un gros bouton 'enregistrer', en attendant que Ctrl + S fonctionne
  • Ctrl+C et Ctrl+V sont fonctionnelles
  • agrandissement de la fenêtre de code pour améliorer l'ergonomie
  • ajout de fonctionnalité modification du fichier db_profils.ini.php et de defaultconfig.ini.php
  • acces direct à phpmyadmin
  • acces à la page du site web
  • import des fichier css et js (pas encore fonctionnel)
  • meilleurs présentation des formulaires avec tous les options pour la création des composants (modules, classes, controllers ...)

  [Opened] Re: environnement de développement

Reply #9 Posted by laurentj on 04/02/2009 17:02

Je pense qu'à terme (lorsqu'il sera plus robuste) il serait bien de l'inclure en tant que module du framework Jelix.

Quand on aura 150 contributeurs réguliers, pourquoi pas. Mais pour le moment, je n'en veux pas dans le dépôt de Jelix. Parce que si tu arrêtes de le développer ou de le maintenir, pas sûr que quelqu'un reprenne le flambeau (et ce ne sera pas moi: je n'ai absolument pas le temps, j'ai bien assez à faire comme ça). Et avoir un module non maintenu dans le framework, ça ne le fait pas. Dans la distribution et le dépôt de jelix, je préfère garder que les modules essentiels, le strict minimum.

De toute façon, je trouve ça dangereux d'avoir ce genre de module par défaut dans Jelix. C'est un coup à avoir ce truc activé par défaut sur les sites en production, et il suffirait qu'il y ait une faille, un mot de passe craqué ou que sais-je, pour que ça puisse être utilisé par des personnes mal intentionnées, et donc permettre de mettre le boxon sur le site, ou y introduire insidieusement des scripts JS ou php malveillant, vol de données et cie. Et si ça se sait, l'image de Jelix en prendrait un coup. Je n'ai pas envie d'avoir cette responsabilité.

Bref, ton projet est très bien dans la forge ;-)

Il est prévu dans les versions à venir de Jelix, un système d'installation/desinstallation/mise à jour de modules et plugins. Ce qui facilitera l'installation et la configuration des modules. (une sorte d'installation de paquetage à la APT)

 
Page
  1. environnement de développement