- 1
[Opened] [jcommunity] Account Ok = 2 ?
Posted by foxmask on 03/26/2009 17:51
Dans Jcommunity la dao user.dao.xml indique les status et leur signification.
Dans le ficheir jcommunity/classes/defines.php on a les constantes relatives aux status mais ce ne sont pas les memes :(
le statut du compte ok dans la dao => 2 le statut du compte ok dans la classe => 1
dans le controller registration de jcommunity on a :
$user->status = JCOMMUNITY_STATUS_VALID; jAuth::updateUser($user); jAuth::changePassword($login, $form->getData('conf_password')); jAuth::login($login, $form->getData('conf_password')); jForms::destroy('confirmation'); $rep->action="registration:confirmok";
du coup, comme je suis parti sur "2= account ok", actuellement les users qui s'enregistrent sont à 1 donc "account invalid" pour l'heure pour que "ca marche" j'ai changé defines.php et mis JCOMMUNITY_STATUS_VALID a 2 .
Par la suite j'overload la form et le template de jauthdb_admin pour switcher les status des comptes des membres comme suit :
<menulist ref="status" required="true"> <label locale="hfnuadmin~jauth_crud_edit.status"/> <item value="-2">account deleted</item> <item value="-1">account deactivate</item> <item value="0">new user, invalid account</item> <item value="1">modified user, invalid account</item> <item value="2">account ok</item> </menulist>
de meme j'overload la DAO jacl2usergroup pour n'afficher que la liste des membres qui ont confirmé leur inscription.
<method name="getPublicUsersGroupLimit" type="select"> <parameter name="grp" /> <parameter name="offset" /> <parameter name="count" /> <parameter name="ordre" default="asc" /> <conditions> <eq property="id_aclgrp" expr="$grp" /> <eq property="status" value="2"/> </conditions> <order> <orderitem property="login" way="$ordre" /> </order> <limit offset="$offset" count="$count" /> </method>
donc on voit bien que si je suis sur la mauvaise piste il me faut corriger sans tarder ;)
Donc quel est réellement le status valid ? 1 ou 2 ?
merci ;)
ps : si c'est un bug je colle un ticket sur jcommunity si tu le vuex.
cordialement.
@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !
[Opened] Re: [jcommunity] Account Ok = 2 ?
Posted by laurentj on 03/26/2009 18:04
fait un ticket bien sûr. je regarderai plus tard.
[Opened] Re: [jcommunity] Account Ok = 2 ?
Posted by foxmask on 03/26/2009 18:15
merci
c'est fait ticket 30
@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !
- 1