Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] jProject ?

Posted by obs on 12/16/2009 11:54

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon boulot, je vais devoir gérer des projets. J'ai donc cherché des outils qui me permettraient de faire mon boulot comme j'en ai envie. Mais il n'y a rien qui me plait, ils sont beaucoup trop orientés "opérationnelles"

Je me suis donc demandé, le temps que cela me prendrait pour faire ça: ex de dashboard

Sachant que derrière, je dois pouvoir définir pas mal de truc:

  • WBS
  • Activity list
  • Gantt
  • Milestone
  • Documentation (wiki ou doc)
  • Indicateurs (earned value, ...)
  • accès web et multi utilisateurs
  • Définition des cas tests (genre testlink)

Des amis voudraient que j'ajoute:

  • bespin
  • l'intégration continue
  • gestion de bug
  • des dashboards par bug/perso (bob.jProject.org ==> tous les bugs du monsieur, bug123.jProject.org ==> les infos sur le bug avec accès à bespin et les résultats de l'intégration continue)

Perso, je pense que c'est un doux rêve vu la quantité de travail nécessaire pour avoir quelque chose d'utilisable (et l'intégration php/python). Donc je me tourne vers jelix et le php.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Combien de temps faudrait pour avoir au moins la première partie sachant que je suis seul avec un autre projet qui crie à l'abandon (escudo)? Est-ce que ça intéresse quelqu'un ?

Merci

  [Opened] Re: jProject ?

Reply #1 Posted by foxmask on 12/17/2009 07:03

il y a au moins pour les bugs http://forge.jelix.org/projects/jbugtracker


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: jProject ?

Reply #2 Posted by obs on 12/17/2009 08:11

Oui, mais jBugTracker c'est pour gérer des bugs. C'est qu'une partie de la gestion de projet et ça m'étonnerai que la finalité de jBugTracker soit de faire des calculs de la valeur acquise.

  [Opened] Re: jProject ?

Reply #3 Posted by laurentj on 12/17/2009 10:41

obs: jbugtracker, c'est pour les bugs, effectivement. Mais tu sembles oublier qu'une appli jelix est modulaire, et que l'objectif des modules, c'est de pouvoir les réutiliser dans n'importe quel appli.

Bref, rien ne t'empecherai de prendre les modules de jbugtracker pour gerer les bugs, et de developper d'autres modules pour les autres trucs. à cela tu ajoutes master_admin pour avoir la structure d'un dashboard...

bon, seul souci quand même, jbugtracker n'est pas encore tout à faire operationnel. Mais si tu peux donner un coup de main...

 
Page
  1. Re: jProject ?