Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] jbugtracker

Posted by yamsuz on 12/18/2009 14:33

Bonjour à tous, Je suis en train de regarder les projets de la forge. J'essai de tester le projet jbugtracker. Je fais mes tests sur un Wamp (php 5.3). J'ai réussi à me connecter sur le menu principal, mais aucun des liens ne fonctionne (exemple : Nouveau ticket). Je regarde donc le lien par lui même il me renvoi vers le lien :

 http://localhost/jbugtracker/ticket/

Dois-je configurer le serveur Apache en dehors de l'alias vers le répertoire www ?

Merci d'avance

  [Opened] Re: jbugtracker

Reply #1 Posted by laurentj on 12/18/2009 14:50

Bonjour,

ce n'est pas seulement un alias, il faut aussi que pour ce repertoire www, il y ait AllowOverride All, pour que le .htaccess fourni soit pris en compte.

Un truc du genre

   <Directory /chemin/vers/jbugtracker/app/www/>
        Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
        AllowOverride All
        Order allow,deny
        allow from all
    </Directory>

  [Opened] Re: jbugtracker

Reply #2 Posted by yamsuz on 12/18/2009 15:33

Le fichier de configuration possède déjà AllowOverride All

J'ai activé le module rewrite_module de Apache, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Visiblement c'est le module de réécriture d'url qui a du mal à fonctionner sur mon ordi. Faut-il faire quelque chose de particulier ?

  [Opened] Re: jbugtracker

Reply #3 Posted by foxmask on 12/18/2009 22:24

je suggere de changer le l'URL_ENGINE dans le ficheir de config en basic_significant pour ne pas perdre son temps sur la config Rewrite apache/appli.

si l'appli vous convient ; par la suite repasser à significant.

cdt.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: jbugtracker

Reply #4 Posted by yamsuz on 12/19/2009 18:01

Merci pour cette suggestion, mais j'avais déjà essayé avec basic_significant et aussi simple. Mais rien à faire. Mais je cherche encore, je vais bien trouver la solution.

  [Opened] Re: jbugtracker

Reply #5 Posted by yamsuz on 12/19/2009 18:48

Le problème provient de l'alias, si je change le doc root d'apache, ça marche (bon il reste des problèmes de droits, mais c'est de la config).

Par contre j'aimerai bien savoir pourquoi ça marche pas si je crée un alias.

Afin d'essayer de mieux comprendre Jelix

J'ai une question, en regardant les templates, pourquoi avoir mis en dur les url par exemple dans le fichier main (FR)

 <a href="/report">Tickets</a>

Pourquoi ne pas avoir utilisé les fonctions du template : jurl ?

Merci de votre aide

  [Opened] Re: jbugtracker

Reply #6 Posted by laurentj on 12/20/2009 22:22

Pourquoi ne pas avoir utilisé les fonctions du template : jurl ?

ce n'est effectivement pas une bonne pratique, surtout quand la config apache ne fonctionne pas correctement :-)

Met ça sur le compte de la perf, de la faineantise de taper jurl, et puis sur le fait que c'est un projet en plein développement (donc forcément avec toutes les imperfections qu'il y a).

 
Page
  1. Re: jbugtracker