Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Re: [jelixeclipse] plugin Eclipse pour lancer les générateurs de code

Posted by pokito31 on 07/06/2007 18:38

BenoitL,

Le plugin n'est pas encore disponible au téléchargement. Cela ne saurait tarder. Si tu commences un nouveau projet JELIX, l'évolution en cours devrait t'interesser :

Je suis entrain de coder un assistant de creation de projet JELIX. Il permettra :

  • de saisir le nom du projet
  • de choisir un mode de récupération des librairies JELIX (téléchargement ou local)

Cet assistant va copier le framework directement dans ton espace de travail Eclipse.

Voici un petit screenshot de l'assistant (dév en cours):

Je pense le terminer pour ce week-end ou en début de semaine prochaine.

Laurent, puis-je te faire parvenir le plugin en début de semaine prochaine (je ne sais pas par quel moyen) pour pouvoir le proposer au téléchargement ?


prenons notre temps, car nous n'avons pas de temps à perdre :-)

  [Opened] Re: [jelixeclipse] plugin Eclipse pour lancer les générateurs de code

Reply #1 Posted by pokito31 on 07/07/2007 00:23

Il ne pèse presque rien, 100ko à tout casser.
Je te l'envoi par mail dès que la dernière évol est OK.
Sinon pour le nom du projet, j'ai pas été cherché très loin, j'avais pensé à "jelixEclipse" :-)

J'avais pensé également à faire une petite doc sur l'utilisation du plug-in. Est-ce que cela mérite une page dans les tutoriaux (http://jelix.org/articles/documentation) ou je la met simplement dans le plugin ?


prenons notre temps, car nous n'avons pas de temps à perdre :-)

  [Opened] Re: [jelixeclipse] plugin Eclipse pour lancer les générateurs de code

Reply #2 Posted by laurentj on 07/08/2007 09:40

Tu mettras la doc sur le wiki de ta page projet dans la forge. Une fois que j'aurais fini de batailler avec trac :-)

  [Opened] Re: [jelixeclipse] plugin Eclipse pour lancer les générateurs de code

Reply #3 Posted by pokito31 on 07/14/2007 20:28

Bonjour à tous,

Le voilà, il est arrivé :-) (avec un peu de retard et toutes mes excuses, j'ai eu pas mal de taf cette semaine).

Alors en attendant que laurent ouvre la forge JELIX (courage Laurent :-)), je vous propose de télécharger (temporairement) la première mouture du plugin ici.

Vous pouvez télécharger également les tutoriels videos (je n'ai pas pu uploader le pack sur le ftp):

Mise en garde : Ce plugin est expérimental. Je n'ai pas eu le temps de tout tester à fond, et il est probable que des bugs se produisent lors de son utilisation.

J'attends beaucoup de vos tests et expérimentations, alors s'il vous plait, testez-le dans tous les sens et n'hésitez pas à me donner vos impressions. Dès que la forge sera ouverte, vous pourrez me soumettre tous vos commentaires via TRAC.


prenons notre temps, car nous n'avons pas de temps à perdre :-)

  [Opened] Re: [jelixeclipse] plugin Eclipse pour lancer les générateurs de code

Reply #4 Posted by laurentj on 07/14/2007 21:43

@pokito31 : la forge est techniquement ok coté admin système. Il nous reste à faire une jolie interface pour s'enregistrer, faire une demande de création de projet, uploader des fichiers etc.. (ça va prendre encore un peu de temps, donc si il y en a qui veulent aussi ouvrir un projet sur la forge, qu'ils fassent leur demande par email :-) ).

En attendant, ton environnement est opérationel : http://forge.jelix.org/projects/jelixeclipse/

Je t'ai envoyé un message privé dans le forum pour les informations complémentaires ;-)

J'ai mis aussi tes fichiers en téléchargement sur http://download.jelix.org/forge/jelixeclipse/

  [Opened] Re: [jelixeclipse] plugin Eclipse pour lancer les générateurs de code

Reply #5 Posted by pokito31 on 07/15/2007 14:06

Je viens d'importer le projet sous SVN.
Le repository jelixEclispe est disponible à cette adresse : http://forge.jelix.org/svn/jelixeclipse

Deux branches ont été créées :

  • trunk -> branche de dev
  • stable -> contient pour le moment les sources du plugin initial

prenons notre temps, car nous n'avons pas de temps à perdre :-)

  [Opened] Re: [jelixeclipse] plugin Eclipse pour lancer les générateurs de code

Reply #6 Posted by Vincentv on 07/26/2007 02:53

Bonjour,

Serait il possible dans une future version de recuperer la configuration de php du plugin PDT d'eclipse.

A part ca bon boulot pour le plugin d'eclipse ^^

  [Opened] Re: [jelixeclipse] plugin Eclipse pour lancer les générateurs de code

Reply #7 Posted by pokito31 on 07/26/2007 19:00

merci litchi.
En effet, c'est une question que je me suis posé, cependant, je ne sais pas si l'on peut prévoir une récupération de config en optionnel.
Je m'explique : Si on souhaite récupérer des informations sur un autre plugin, il faut déclarer une dépendance vis-a-vis de ce plugin. Lors de l'installation du plugin jelixEclipse, si le plugin tiers n'est pas présent, le processus risque d'échouer...

Enfin je vais regarder ça plus en détail et si c'est possible, je créérai un ticket sur la forge


prenons notre temps, car nous n'avons pas de temps à perdre :-)

  [Opened] Re: [jelixeclipse] plugin Eclipse pour lancer les générateurs de code

Reply #8 Posted by pokito31 on 07/27/2007 00:33

Cependant les autres plugin ne fon pas parti des projet d'eclipse (tu dois faire reference a phpeclipse non?)

Oui à phpEclipse ou à PDT. En fait, si tu veux te servir de caractéristique d'un projet Eclipse (style PDT), tu dois créer une dépendence avec ce projet. Or, si le plugin n'est pas présent sur la plateforme Eclipse de l'utilisateur, je pense qu'Eclipse va demander l'installation de ce plugin... En fait, on créé une dépendance entre plugin :-)

Au faite si tu as besoin d'aide pour le plugin, je suis partant, meme si c'est pas enorme j'ai deja developpé un plugin eclipse pour mon ecole

Génial, j'en serai ravi :-)
tu peux obtenir les sources via le SVN mis en place sur la forge et commencer à t'amuser avec. Je vais ouvrir un ticket sur cette idée d'évolution, on va voir comment on peut s'en sortir


prenons notre temps, car nous n'avons pas de temps à perdre :-)

  [Opened] Re: [jelixeclipse] plugin Eclipse pour lancer les générateurs de code

Reply #9 Posted by pokito31 on 07/27/2007 12:39

Oui, en effet, on pourrait créer une dépendance avec PDT, vu que PhpEclipse est un petit peu dépassé (à mon goût) et qu'en effet, l'install manager va proposer d'installer PDT s'il n'est pas présent sur le poste de l'utilisateur.

Sinon pour les dev, j'ai utilisé Eclipse 3.2 avec le jdk 1.5. Je vais faire le test avec la jdk 1.6 et voir ce qui cloche.


prenons notre temps, car nous n'avons pas de temps à perdre :-)

 
Page
  1. [jelixeclipse] plugin Eclipse pour lancer les générateurs de code