Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Re: Pb d'installation du mini-tutoriel

Posted by bobi on 11/09/2007 11:43

En faisant comme ça, par exemple

 define('JELIXS_APPS_BASEPATH', preg_replace( '/(\\\)$/', '', realpath(dirname(__FILE__).'/../../')));

  [Opened] Re: Pb d'installation du mini-tutoriel

Reply #1 Posted by bobi on 11/09/2007 15:00

En continuant sur le tutoriel suivant, je suis tombé sur les paramètres de configuration suivant

 startmodule=
 startaction=

J'ai ouvert mon config.ini.php pour faire ce test et j'ai vu que jelix avait directement renseigné ces paramètres suite à mes commandes

 php jelix.php --helloapp createapp
 php jelix.php --helloapp createmodule hello

or ce que m'a généré jelix pour startmodule est incorrect.

 startmodule=helloapp

Et de fait, cela génère error 130 Module "helloapp" inconnu ou désactivé sur une requête http://localhost/jelix/helloapp/. J'ai modifié cela à la main (s/helloapp/hello) et tout est rentré dans l'ordre.

 

  [Opened] Re: Pb d'installation du mini-tutoriel

Reply #2 Posted by laurentj on 11/11/2007 14:12

@bobi : merci pour tes précisions sur JELIX_APP_WWW_PATH, c'est noté

Pour l'histoire du nom du module : difficile à résoudre. D'une part, comment savoir si le module que tu crée c'est le module principal, et donc celui qu'il faut mettre dans startModule ? On pourrait peut être ajouter une option... D'autre part, il faut modifier le fichier ini, et pour l'instant nous n'avons rien pour modifier un fichier ini (qui ne détruise pas les commentaires etc..)

Mais le moyen le plus simple et sans bug actuellement, c'est de créer l'application avec un module par defaut (voir l'aide de createapp) ;-)

Noter que ce "bug" est déjà répertorié depuis quelques temps déjà

 
Page
  1. Re: Pb d'installation du mini-tutoriel