Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [Résolu] Failed opening required '..\..\lib\jelix\init.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php')

Posted by cowa on 01/12/2008 20:43

Bonjour, j'ai l'erreur suivante

 Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '..\..\lib\jelix\init.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homepages/5/d225460133/htdocs/jelix/admin/www/index.php on line 10

J'ai installé mon appli(admin) comme ceci

 <racine>
  |-jelix
    |-admin
    |-lib

Où est le problème ? Mon hébergeur est unetun...

  [Opened] Re: Failed opening required '..\..\lib\jelix\init.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php')

Reply #1 Posted by bballizlife on 01/13/2008 09:51

Les modules, quels qu'ils soient, doivent se trouver dans un répertoire défini par la variable modulesPath du fichier var/config/defaultconfig.ini.php de ton application. Si tu n'as rien changé à cette variable, ton module soit se trouver donc dans le répertoire modules de ton application.

 - racine
  - tonappli
   - modules
    - admin
  - lib

N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: Failed opening required '..\..\lib\jelix\init.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php')

Reply #2 Posted by laurentj on 01/13/2008 21:55

il semble que tu developpes sur windows, et donc que le script ait mis des \ au lieu de / dans les chemins. Et comme tout les hébergeurs serieurs, 1and1 utilise des serveurs sous linux (et donc où les chemins doivent contenir des /) Bref, modifie simplement ton fichier index.php pour avoir des /.

  [Opened] Re: Failed opening required '..\..\lib\jelix\init.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php')

Reply #3 Posted by laurentj on 01/13/2008 22:02

J'ai crée un ticket pour corriger ça, afin qu'il ne soit utilisé que des slashs (qui sont reconnus sous php-windows..)

  [Opened] Re: Failed opening required '..\..\lib\jelix\init.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php')

Reply #4 Posted by cowa on 01/13/2008 23:31

OK c'est bien ce qui m'avait semblé. Du coup, j'ai modifié tous les paths Windows de '\' en '/'. Effectivement, ça marche mieux.

Il faut juste corriger index.php et application.init.php. Du coup, j'ai une autre erreur, mais j'ouvre une nouvelle discussion pour celle-là...

 
Page
  1. [Résolu] Failed opening required '..\..\lib\jelix\init.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php')