Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] A propos des jelix-scripts

Posted by doubleface on 02/27/2008 09:06

Salut tout le monde,

Je me demande pourquoi les scripts qui sont dans le répertoire "jelix-scripts" de jelix ne suivent pas la même logique que les controleurs "cmdline" de jelix.

Ca éviterait de dupliquer la gestion de la ligne de commande entre les jelix-scripts et jCmdUtils.

Jelix pourrait être elle-même une application jelix avec un module jelix-scripts, par exemple, qui aurrait donc la nomenclature classique d'un module jelix. Cette application aurait juste la possibilité de créer d'autres application jelix.

Et ça aurait d'autres avantages :

  • possiblité d'utiliser les locales dans les commandes jelix-scripts (je crois pas que ce soit possible)
  • possiblité d'utliser ce nouveau module depuis n'importe quelle application (avec un point d'entrée particulier par exemple) et de l'étendre.
  • plus de cohérence dans le framework

Avant de creuser un peu plus sur les possiblités techniques (je me rend bien compte que ça changerait pas mal de choses), je voudrait juste avoir l'avis de Laurent (et de toutes les personnes intéressées bien sûr) au moins sur la théorie, si j'ai raté qq chose. Peut-être cela pose-t-il un problème de license, vu que les jelix-scripts sont en GPL2 et pas le reste du framework.

Je parle de ça par rapport a mon module jphpunit . Je voudrais pouvoir créer des fichiers de test unitaires en ligne de commande un peu comme pour les daos et j'ai besoin pour ça de faire mes propres commandes jelix-scripts, tout en restant dans mon module jphpunit.

Un avis ? En tous cas, si c'est OK je me propose pour faire cette refonte(peut-être pour la version 2 de jelix...)

PS : je crois que j'ai pas mis ce post dans la bonne section...

  [Opened] Re: A propos des jelix-scripts

Reply #1 Posted by laurentj on 02/27/2008 09:50

Salut,

pourquoi les scripts qui sont dans le répertoire "jelix-scripts" de jelix ne suivent pas la même logique que les controleurs "cmdline" de jelix.

Parce qu'ils ont été conçu bien avant le support de la cli dans jelix. Et on n'a pas eu le temps de "migrer". De plus, il y a certainement des problèmes à regler, puisque pour certains, il faut se mettre dans le contexte de l'application cible (quand on veut avoir la conf de l'appli cible), et pour d'autres, il faut avoir son propre contexte (quand on créer une appli). Bref, pas facile. Et j'ai pas le temps de me lancer là-dedans (toute contribution la bienvenue cependant).

j'ai besoin pour ça de faire mes propres commandes jelix-scripts, tout en restant dans mon module jphpunit.

Bah euh... pourquoi tu ne te fais pas simplement un controlleur cmdline + un point d'entrée spécifique dans l'appli ? Pourquoi passer dans jelix-scripts précisément ?

  [Opened] Re: A propos des jelix-scripts

Reply #2 Posted by bballizlife on 02/27/2008 09:53

Pourquoi ? Et bien... parce que :)

Tu as tout à fait raison sinon. En fait les jelix-scripts existent depuis les presque débuts de Jelix à une époque où on ne pouvait pas créer de scripts cmdline dans le framework. Nous avons implémenté le mode cmdline plus tard sans jamais revenir sur l'architecture des jelix-scripts, d'où ce problème de cohérence que tu soulève.

Il ne me semble pas qu'il y ait de ticket dans trac à propos de cette refonte mais si tu souhaite t'en occuper, bien évidemment, nous en serions ravis et prêts à t'orienter.


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: A propos des jelix-scripts

Reply #3 Posted by laurentj on 02/27/2008 11:59

Je suppose que ce projet devra être en GPLV2, si je reprend des parties de jelix-scripts ?

Bien entendu.

À titre d'information, je viens de mettre dans le trunk le support du lancement des tests en ligne de commande.

 
Page
  1. Re: A propos des jelix-scripts