Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Installation sans PHP CLI

Posted by Nesswaw on 03/27/2008 13:10

Bonjour,

Ya-t-il un moyen d'installer Jelix sans le mode CLI de Php ? Installer une application, ainsi qu'un module.

Merci d'avance,

Nesswaw

  [Opened] Re: Installation sans PHP CLI

Reply #1 Posted by doubleface on 03/27/2008 15:28

Dans ce cas, je pense qu'il faut créer l'arborescence à la main ou en recopiant l'arborescence d'un exemple d'application comme testapp et en modifiant les fichiers de configuration à la main. Mais c'est vrai que ça me semble bien fastidieux.

Peut-être que l'installeur de modules, discuté dans ce draft pourrait disposer d'une interface web ?

Peut-être que toutes les commandes jelix-scripts devraient disposer d'un equivalent web ?

En tous cas, pour le moment, je ne vois pas d'autre moyen que la ligne de commande ou la copie d'une application existante.

  [Opened] Re: Installation sans PHP CLI

Reply #2 Posted by laurentj on 03/27/2008 15:35

Bonjour,

Ya-t-il un moyen d'installer Jelix sans le mode CLI de Php ?

oui bien sûr.

Installer une application, ainsi qu'un module.

Il faut que tu créer toi même à la main l'arborescence de ton appli, ainsi que les fichiers de configuration et cie.

M'enfin qu'est ce qui t'empêche d'installer la version CLI de php ? elle est livrée avec tout les kits existants (WAMPserver, easyphp et cie), et une ligne de commande suffit sur les serveur linux.

@doubleface

Peut-être que toutes les commandes jelix-scripts devraient disposer d'un equivalent web ?

beurk. Super dangereux ça..

  [Opened] Re: Installation sans PHP CLI

Reply #3 Posted by Nesswaw on 03/27/2008 18:19

Je peut donc créer mon arborescence à la main comme je le veux, nom de dossier libre ? sans recopier l'arborescence créer par défaut ?

Merci

  [Opened] Re: Installation sans PHP CLI

Reply #4 Posted by Nesswaw on 03/27/2008 22:11

Ou bien plutôt comment activer le mode CLI sous Wamp 2 ?

  [Opened] Re: Installation sans PHP CLI

Reply #5 Posted by webseb on 03/28/2008 11:20

Si ça peut aider voici le genre de commande que je fais sous windows et WampServer http://www.wampserver.com

Dans une console Dos

D: puis Return cd D:\wamp\bin\php\php5.2.5\ puis Return

Ensuite sachant que D:\wamp\www\jelix\lib\jelix-scripts\jelix.php est le chemin des scripts jelix chez moi.

Création de l'application ‘projet’ :

php D:\wamp\www\jelix\lib\jelix-scripts\jelix.php --projet createapp

Création du module ‘tests’ de l'application ‘projet’:

php D:\wamp\www\jelix\lib\jelix-scripts\jelix.php --projet createmodule tests

Créer un premier DAO events du module events sur la table nommée events: createdao //nom_module// //nom_dao// //nom_table//

php D:\wamp\www\jelix\lib\jelix-scripts\jelix.php --projet createdao events events events

  [Opened] Re: Installation sans PHP CLI

Reply #6 Posted by bobi on 04/29/2008 17:24

en + simple, il suffit de rajouter a la variable path le chemin d'accès à l'executable php, puis de réouvrir une console et ensuite on va dans le rep de jelix-scripts et on peut faire

php jelix.php etc...

 
 
Page
  1. Re: Installation sans PHP CLI