Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Table 'actu.news' doesn't exist

Posted by guens on 09/18/2008 10:36

Bonjour à tous Voilà, j'essaye de prendre en main jelix mais malheureusement, en suivant le tutoriel principal, impossible de faire le createdao erreur : Erreur dans la requête (Table 'actu.news' doesn't exist(SHOW FIELDS FROM news)) alors que la base actu est créée ainsi que la table news.

je crée le dao manuellement et à l'affichage de la page web, j'ai cette erreur :

 [error 403] Erreur dans la requête (Table 'actu.news' doesn't exist(SELECT `news`.`id_news`, `news`.`sujet`, `news`.`texte`, `news`.`news_date` FROM `news` AS `news`)) /home/http/jelix/lib/jelix/plugins/db/mysql/mysql.dbconnection.php 105

J'ai passsé cette requette dans phpmyadmin et voici sa réponse : requête SQL: Documentation

 SELECT `news`.`id_news` , `news`.`sujet` , `news`.`texte` , `news`.`news_date`
 FROM `news` AS `news`
 LIMIT 0 , 30

MySQL a répondu:Documentation

 #1146 - Table 'actu.news' doesn't exist 

Si quelqu'un peut m'aider à avancer dans le tuto ce serait sympa. Merci Guens

  [Opened] Re: Table 'actu.news' doesn't exist

Reply #1 Posted by guens on 09/18/2008 10:41

Ha oui j'ai oublié de dire que j'ai fait le test sous 3 serveurs différent 2 linux et un wwindows et j'ai toujours le même problème ce qui me fait dire que c'est un problème d'install mais ou?

Merci pour votre futur aide Guens

  [Opened] Re: Table 'actu.news' doesn't exist

Reply #2 Posted by laurentj on 09/18/2008 10:54

Salut,

je ne comprend pas, pourquoi il te cause de table 'actu.news' alors que d'après tes requêtes elle semble s'appeler news ?

Comment tu as appelé ta table en base ? quel est le contenu de ton DAO ? Tu as vérifié dans phpmyadmin qu'elle existe cette table news ?

J'ai plus l'impression d'un problème sur ta base de donnée qu'autre chose.

  [Opened] Re: Table 'actu.news' doesn't exist

Reply #3 Posted by guens on 09/19/2008 11:31

J'ai re fait une install complète du server apache2, mysql, php5, php5-cli modification des php.ini

J'ai aussi cette erreur à la suite de la modification du php.ini

 extension=mysql.so

PHP Warning: Module 'mysql' already loaded in Unknown on line 0 quand je lance un createdao et celle-ci error 403 invalid query (Table 'actu.news' doesn't exist(SELECT `news`.`id_news`, `news`.`sujet`, `news`.`texte`, `news`.`news_date` FROM `news` AS `news`)) /home/http/jelix/lib/jelix/plugins/db/mysql/mysql.dbconnection.php 105 sur la page web

Merci pour votre aide

Guens

  [Opened] Re: Table 'actu.news' doesn't exist

Reply #4 Posted by guens on 09/19/2008 11:43

Désolé pour le dérangement Une erreur de caractères dans le copier/ coller provenant du pdf du tutoriel dans phpmyadmin.

J'ai corrigé les noms des champs et tout fonctionne

Merci encore

Guens

 
Page
  1. Re: Table 'actu.news' doesn't exist