Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] Table 'actu.news' doesn't exist

Posted by guens on 09/18/2008 10:36

Bonjour à tous Voilà, j'essaye de prendre en main jelix mais malheureusement, en suivant le tutoriel principal, impossible de faire le createdao erreur : Erreur dans la requête (Table 'actu.news' doesn't exist(SHOW FIELDS FROM news)) alors que la base actu est créée ainsi que la table news.

je crée le dao manuellement et à l'affichage de la page web, j'ai cette erreur :

[error 403] Erreur dans la requête (Table 'actu.news' doesn't exist(SELECT `news`.`id_news`, `news`.`sujet`, `news`.`texte`, `news`.`news_date` FROM `news` AS `news`)) /home/http/jelix/lib/jelix/plugins/db/mysql/mysql.dbconnection.php 105

J'ai passsé cette requette dans phpmyadmin et voici sa réponse : requête SQL: Documentation

SELECT `news`.`id_news` , `news`.`sujet` , `news`.`texte` , `news`.`news_date`
 FROM `news` AS `news`
 LIMIT 0 , 30

MySQL a répondu:Documentation

#1146 - Table 'actu.news' doesn't exist 

Si quelqu'un peut m'aider à avancer dans le tuto ce serait sympa. Merci Guens

[Opened] Re: Table 'actu.news' doesn't exist

Reply #1 Posted by guens on 09/18/2008 10:41

Ha oui j'ai oublié de dire que j'ai fait le test sous 3 serveurs différent 2 linux et un wwindows et j'ai toujours le même problème ce qui me fait dire que c'est un problème d'install mais ou?

Merci pour votre futur aide Guens

Reply #2 Posted by laurentj on 09/18/2008 10:54

Salut,

je ne comprend pas, pourquoi il te cause de table 'actu.news' alors que d'après tes requêtes elle semble s'appeler news ?

Comment tu as appelé ta table en base ? quel est le contenu de ton DAO ? Tu as vérifié dans phpmyadmin qu'elle existe cette table news ?

J'ai plus l'impression d'un problème sur ta base de donnée qu'autre chose.

Reply #3 Posted by guens on 09/19/2008 11:31

J'ai re fait une install complète du server apache2, mysql, php5, php5-cli modification des php.ini

J'ai aussi cette erreur à la suite de la modification du php.ini

extension=mysql.so

PHP Warning: Module 'mysql' already loaded in Unknown on line 0 quand je lance un createdao et celle-ci error 403 invalid query (Table 'actu.news' doesn't exist(SELECT `news`.`id_news`, `news`.`sujet`, `news`.`texte`, `news`.`news_date` FROM `news` AS `news`)) /home/http/jelix/lib/jelix/plugins/db/mysql/mysql.dbconnection.php 105 sur la page web

Merci pour votre aide

Guens

Reply #4 Posted by guens on 09/19/2008 11:43

Désolé pour le dérangement Une erreur de caractères dans le copier/ coller provenant du pdf du tutoriel dans phpmyadmin.

J'ai corrigé les noms des champs et tout fonctionne

Merci encore

Guens

Page
  1. Bidouille pour modifier le chemin absolu d'une base PDO sqlite ? >
  2. Re: Bidouille pour modifier le chemin absolu d'une base PDO sqlite ? >
  3. Installation chez 1&1 >
  4. Re: Table 'actu.news' doesn't exist