Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Passage à la version 256

Posted by Zagor on 09/14/2006 00:53

Lors du passage à la nouvelle version j'ai un message d'erreur que je n'arrive pas à comprendre voir à interpréter :

 [strict 1] strtotime() [<a href='function.strtotime'>function.strtotime</a>]: It is not safe 
 to rely on the system's timezone settings. Please use the date.timezone setting, the TZ environment
 variable or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you
 are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected
 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead 
 /home5/f/forumhd/jelix-lib-SVN-256/lib/jelix/tpl/plugins/common/modifier.date_format.php 34

  [Opened] Re: Passage à la version 256

Reply #1 Posted by laurentj on 09/14/2006 11:31

mmm, il semble que tu lui passe une date dans un mauvais format ou quelque chose comme ça.. non ? il vient d'où le paramètre sur lequel il y a le modifier ? directement en base ? tu fais autre chose avant ?

(en tout cas, le plugin modifier date_format n'a pas été touché depuis un certain temps...)

  [Opened] Re: Passage à la version 256

Reply #2 Posted by nORKy on 09/14/2006 13:26

C'est du à la version de PHP qu'il utilise surement. Dans les versions recente il faut utiliser date_default_timezone_set() au lancement de l'appli avant de travaillers sur des date car son systeme ne transmet pas de variable d'environnement TZ.

  [Opened] Re: Passage à la version 256

Reply #3 Posted by Zagor on 09/14/2006 23:36

le message intervient quand dans le fichier defaultconfig.ini

strict = ECHO

et pour information voici ma config php http://forumhd.nuxit.net/phpinfo.php5

  [Opened] Re: Passage à la version 256

Reply #4 Posted by nORKy on 09/15/2006 12:48

oui, ce changement de config fait qu'une fonction PHP sur les dates est appelé. Tu veux vraiment pas utilisé la fonction date_default_timezone_set() au début de ton application ?

  [Opened] Re: Passage à la version 256

Reply #5 Posted by Zagor on 09/15/2006 17:12

Merci pour cette précision technique que j'était loin d'imaginer. En ajoutant date_default_timezone_set('Europe/Paris') cela fonctionne bien.

La dernière question est où je peux le mettre dans mon module pour que cela reste cohérent avec l'architecture de jelix ?

  [Opened] Re: Passage à la version 256

Reply #6 Posted by laurentj on 09/16/2006 15:58

Ce qui serait plus cohérent, ce serait d'avoir ça dans la config de jelix et que jelix appel ce date_default_timezone_set...

Sinon, en attendant tu peux mettre ce truc dans le application.init.php

edit : j'ai posté un bug à ce sujet..

  [Opened] Re: Passage à la version 256

Reply #7 Posted by nORKy on 09/16/2006 20:18

Je cite quand mêe la doc de PHP :

Note : Depuis PHP 5.1.0 (lorsque les fonctions date/heure ont été
écrites), chaque appel à une fonction date/heure génère une E_NOTICE
si le décalage horaire n'est pas valide et/ou un message E_STRICT si
vous utilisez des configurations système ou la variable d'environnement TZ.

 
Page
  1. Re: Passage à la version 256