Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Installation impossible de creapp

Posted by lepotier on 01/16/2009 09:12

Bonjour à tous,

Je début sous Jelix et les soucis commencent ;-) J'essaie de creapp mais je n'y arrive pas, vous pouvez voir toutes essaies que j'ai pu faire. Quelqu'un pourrais me dire ou j'ai fait une mauvais manipulation

Pour info, je suis Vista et je suis le seul utilisateur de ma machine et j'ai donc crée la Variable Path dans le bloc “Variables utilisateur”

 C:\Users\k->php.exe jelix.php --code creapp
 Could not open input file: jelix.php

 C:\Users\k->php.exe C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\jelix\lib\jelix-scripts\jelix.php --code creapp
 Could not open input file: C:\Program

 C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\jelix\lib\jelix-scripts>php.exe jelix.php --code creapp
 Error: the given application doesn't exist (C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\jelix/code/ )

 C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\jelix\lib\jelix-scripts>php.exe jelix.php --code creapp
 Error: the given application doesn't exist (C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\jelix/code/ )

Merci d'avance ;-)

  [Opened] Re: Installation impossible de creapp

Reply #1 Posted by laurentj on 01/16/2009 10:38

Bonjour,

creapp

cette commande n'existe pas, c'est createapp. Et comme une verification de l'existance de l'appli est faite pour toute commande sauf createapp et help, c'est normal que tu ais les deux dernières erreurs (the given application doesn't exist)

j'ai donc crée la Variable Path dans le bloc “Variables utilisateur”

Je n'utilise pas Vista (que j'ai en horreur en passant), mais il est probable que tu doive sortir de ta session et te ré-identifier pour que le système prenne en compte la variable path. Maintenant, peut être que l'orthographe de path n'est pas bonne. (ce n'est pas plutôt PATH ?)

Could not open input file: C:\Program

tu as tout simplement oublier d'échapper les espaces dans la ligne de commande (en encadrant le chemin par des " je crois). Là encore c'est un problème spécifique à l'usage de la ligne de commande, pas à jelix ;-)

 
Page
  1. Installation impossible de creapp