Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Petit bug

Posted by Cyb on 12/02/2006 21:33

Bonsoir !

Cela fait un petit moment que je suis le développement de Jelix en lisant les forums et docs et je me suis décidé à prendre un peu le temps de le tester pour connaitre les possibilités.

En souhaitant créer une application à l'aide du script je suis tombé sur une erreur sans le vouloir. Je m'explique : en exécutant le script en php4 (oui je sais ...) j'ai évidemment eu une erreur. C'était le instanceof du fichier lib/jelix/core/jException.lib.php. En regardant le code (je ne savais pas que j'étais en php4) je suis tombé sur cette ligne (37) :

 $errmsg = 'Double error ! 1)'. $ret.'; 2)'.$errmsg;

Je pense que c'est un bug car $errmsg est définie nulle part et n'est ensuite jamais utilisée. J'en déduis donc que la ligne doit être :

 $msg = 'Double error ! 1)'. $ret.'; 2)'.$msg;

Rien de bien méchant mais c'était juste pour le signaler.

Une petite question auxiliaire : pourquoi encoder les fichiers en ISO-8859-1 plutot que UTF-8 ?

Sinon, pour avoir pensé longuement à faire mon propre framework, je sais que ça représente un boulot énorme. Donc je souhaite bon courage à tous les contributeurs et surtout à laurentj ;)

Cyb.

  [Opened] Re: Petit bug

Reply #1 Posted by laurentj on 12/04/2006 11:46

Salut,

merci pour l'erreur, c'est effectivement un bug :-)

pourquoi encoder les fichiers en ISO-8859-1 plutot que UTF-8 ?

Parce que la gestion de l'UTF-8 par PHP est complètement pourrie. (Vivement PHP6).

D'ailleurs, je pense qu'il doit y avoir des bugs lorsqu'on a des fichiers de locales en utf-8 dans jelix.

je souhaite bon courage à tous les contributeurs et surtout à laurentj ;)

Merci ! :-)

  [Opened] Re: Petit bug

Reply #2 Posted by laurentj on 12/04/2006 17:20

à partir du moment où Jelix ne prend pas en charge complétement UTF-8 à cause des bugs de PHP sur les strings utf-8, je ne vois pas l'intérêt de passer les sources en UTF-8.

  [Opened] Re: Petit bug

Reply #3 Posted by Cyb on 12/04/2006 19:09

Je comprends. Mais cela ne risque-t-il pas de poser problème pour faire un site en Japonais par exemple ?

Je pose la question car il est possible que cela m'arrive et j'aimerais savoir si il y a pas de risque ou du moins la possibilité de contourner facilement cet obstacle.

Cyb.

  [Opened] Re: Petit bug

Reply #4 Posted by laurentj on 12/05/2006 11:37

Faut voir déjà si ça pose pas de problème tout court avec php.

De toute façon, que les sources de jelix soit en iso ou utf-8, je vois pas ce qui empèche d'écrire du japonais dans TES templates.. et d'indiquer le bon charset dans la conf de ton appli

 
Page
  1. Petit bug