Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] Petit bug

Posted by Cyb on 12/02/2006 21:33

Bonsoir !

Cela fait un petit moment que je suis le développement de Jelix en lisant les forums et docs et je me suis décidé à prendre un peu le temps de le tester pour connaitre les possibilités.

En souhaitant créer une application à l'aide du script je suis tombé sur une erreur sans le vouloir. Je m'explique : en exécutant le script en php4 (oui je sais ...) j'ai évidemment eu une erreur. C'était le instanceof du fichier lib/jelix/core/jException.lib.php. En regardant le code (je ne savais pas que j'étais en php4) je suis tombé sur cette ligne (37) :

$errmsg = 'Double error ! 1)'. $ret.'; 2)'.$errmsg;

Je pense que c'est un bug car $errmsg est définie nulle part et n'est ensuite jamais utilisée. J'en déduis donc que la ligne doit être :

$msg = 'Double error ! 1)'. $ret.'; 2)'.$msg;

Rien de bien méchant mais c'était juste pour le signaler.

Une petite question auxiliaire : pourquoi encoder les fichiers en ISO-8859-1 plutot que UTF-8 ?

Sinon, pour avoir pensé longuement à faire mon propre framework, je sais que ça représente un boulot énorme. Donc je souhaite bon courage à tous les contributeurs et surtout à laurentj ;)

Cyb.

[Opened] Re: Petit bug

Reply #1 Posted by laurentj on 12/04/2006 11:46

Salut,

merci pour l'erreur, c'est effectivement un bug :-)

pourquoi encoder les fichiers en ISO-8859-1 plutot que UTF-8 ?

Parce que la gestion de l'UTF-8 par PHP est complètement pourrie. (Vivement PHP6).

D'ailleurs, je pense qu'il doit y avoir des bugs lorsqu'on a des fichiers de locales en utf-8 dans jelix.

je souhaite bon courage à tous les contributeurs et surtout à laurentj ;)

Merci ! :-)

Reply #2 Posted by laurentj on 12/04/2006 17:20

à partir du moment où Jelix ne prend pas en charge complétement UTF-8 à cause des bugs de PHP sur les strings utf-8, je ne vois pas l'intérêt de passer les sources en UTF-8.

Reply #3 Posted by Cyb on 12/04/2006 19:09

Je comprends. Mais cela ne risque-t-il pas de poser problème pour faire un site en Japonais par exemple ?

Je pose la question car il est possible que cela m'arrive et j'aimerais savoir si il y a pas de risque ou du moins la possibilité de contourner facilement cet obstacle.

Cyb.

Reply #4 Posted by laurentj on 12/05/2006 11:37

Faut voir déjà si ça pose pas de problème tout court avec php.

De toute façon, que les sources de jelix soit en iso ou utf-8, je vois pas ce qui empèche d'écrire du japonais dans TES templates.. et d'indiquer le bon charset dans la conf de ton appli

Page
  1. Problème entre Jelix 1.5.2 et PHP 5.4 chez OVH >
  2. Re: Petit bug