Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Version Gold et dev sur un même serveur.

Posted by Arnall on 08/26/2009 16:21

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible d'installer la version Gold et la version dev sur un même serveur. En effet j'ai les deux version de mon site sur le serveur et apparemment dès que j'installe la version Gold pour le site en production, le site en dev plante, l'extension Jelix cherchant à fonctionner avec la lib en dev. Existe-il un flag, une option quelconque permettant à Jelix dev de "désactiver" l'extension Jelix? Par avance merci.

  [Opened] Re: Version Gold et dev sur un même serveur.

Reply #1 Posted by laurentj on 08/30/2009 09:56

Dans la configuration du virtual host de la dev, tu peux specifier l'option de config du php.ini jelix.activated à 0

  php_admin_flag jelix.activated 0

  [Opened] Re: Version Gold et dev sur un même serveur.

Reply #2 Posted by Arnall on 09/01/2009 10:55

Merci beaucoup Laurent, je vais tester ça.

  [Opened] Re: Version Gold et dev sur un même serveur.

Reply #3 Posted by Arnall on 09/01/2009 12:55

Bon j'ai rajouté ta ligne :

 php_admin_flag jelix.activated 0

dans les virtual host qui vont bien mais ça ne fonctionne pas.

Avec un 1.0.10/dev j'ai droit à :

 Fatal error: Cannot redeclare class jISelector in /blabla/lib/jelix/core/jSelector.class.php on line 55

Avec un 1.1.2/dev j'ai :

 Fatal error: Cannot redeclare class jICoordPlugin in /blabla2/lib/jelix/core/jICoordPlugin.iface.php on line 18

En prod ça marche très bien évidemment avec un 1.0.10/gold.

le .activated est propre à l'extension Jelix je suppose vu que je l'ai pas retrouvé dans le manuel PHP. Sinon dans le jelix.c de l'extension j'ai vu différents commentaires sur le php.ini, il faut que je cherche de ce côté ? Par avance merci.

  [Opened] Re: Version Gold et dev sur un même serveur.

Reply #4 Posted by laurentj on 09/01/2009 15:06

En fait je crois que l'implementation de la pref jelix.activated est bancale (et sinon oui, c'est une pref géré par l'extension jelix), où plutôt que la manière dont on peut gérer ça dans l'extension est floue. À verifier, mais je pense que ça ne fonctionne bien que si php est configuré en mode cgi/fastcgi, et pas en module apache.

Donc soit c'est moi qui ait mal compris pour le developpement de l'extension, soit ça ne fonctionne que dans certain cas.

 
Page
  1. Re: Version Gold et dev sur un même serveur.