Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Pb installation Jelix et OVH

Posted by tonymbelo on 11/10/2009 10:19

Bonjour,

Je suis un parfait novice dans jelix et en web.

J'ai récupéré un projet dev sous jelix que l'on va nommé dossier X.

J'ai téléchargé la librairie Jelix (sur le site) que j'ai mis à la racine de www/ de ovh.

A ce même endroit, j'ai créee un dossier temp dans lequel j'ai crée un dossier du nom de mon projet, X.

Dans le même repertoire www/ d'ovh j'ai (par ftp) glissé mon dossier projet, X.

J'ai ouvert le var/config/dbprofil.ini.php et j'ai changé le serveur, le mdp et le user.

Une fois tout ça réalisé, je vais sur www.monsite/monprojet jellix/www et le message d'erreur suivant apparait:

Warning: require(/homez.307/jilmore/www/collab/../../lib/jelix/init.php) function.require: failed to open stream: No such file or directory in /homez.307/jilmore/www/collab/application.init.php on line 10

Fatal error: require() function.require: Failed opening required '/homez.307/jilmore/www/collab/../../lib/jelix/init.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.307/jilmore/www/collab/application.init.php on line 10

J'ai sûrement oubié de faire des millions de choses!!!!

Merci de votre aide.

Tony

  [Opened] Re: Pb installation Jelix et OVH

Reply #1 Posted by laurentj on 11/12/2009 00:11

je ne comprend pas trop compris l'arborescence de tes fichiers sur ton compte ovh.

Mais si j'ai suivi, tu as actuellement :

  • www/
    • X/
      • var/
      • www/
    • lib/
      • jelix/
      • ...
    • temp/
      • X/

Mais d'après l'erreur, il ne trouve pas ce fichier lib/jelix/init.php, donc ton repertoire lib est peut être pas placé comme je l'ai compris. Est ce que l'arborescence que j'ai indiqué correspond bien à ce que j'ai mis ? si non, il te faut changer les chemins dans ton X/application.init.php

  [Opened] Re: Pb installation Jelix et OVH

Reply #2 Posted by foxmask on 11/12/2009 10:10

bonjour

en ligne 10 de application.ini.php il tente d'ouvrir lib/jelix/init.php qui pour lui se trouve ici

 '/homez.307/jilmore/www/collab/../../lib/jelix/init.php'

or vous dites avoir mis le dossier lib dans www, mais application.ini.php le cherche ici :

 '/homez.307/jilmore/lib/jelix/init.php'

et pas là

 '/homez.307/jilmore/www/lib/jelix/init.php'

donc il faut corriger la ligne 10 avec le bon chemin vers jelix ;)


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

 
Page
  1. Re: Pb installation Jelix et OVH