Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] problème avec la version nighty

Posted by isdream on 02/06/2007 14:26

Bonjour,

En installant la version nighty sous windows j'ai rencontré une erreur. J'ai remplacer le dossier "lib" par le nouveau et supprimé le contenu du dossier "temp/monProjet/". Et j'ai le message d'erreur suivant en lancant une page de mon module :

Jelix Error: basePath in config file doesn't correspond to current base path

Sous la version "normal" tout marche bien.

Je vais essayer de refaire la manipulation en réinstallant les 2 versions en parralèles pour être sur de reproduire l'erreur.

isdream. PS: Mon fichier de configuration est le même pour les 2 versions.

  [Opened] Re: problème avec la version nighty

Reply #1 Posted by isdream on 02/06/2007 15:01

Je me permet de répondre pour confirmer l'erreur avec une installation en parralèle (de la version développeur et de la nighty d'aujourd'hui).

Par installation en parrallèle j'entend : décompression des dossier nighty sous www:"lib,temp,readme" décompression des dossier dével. sous www:"lib,readme" -> création du dossier temp

en mode console: set JELIX_APP_NAME=Tenesou php jelix.php createapp pour une version puis même chose pour l'autre.

create module, modification du fichier config, createdao, copie du même fichier controller et template sur les 2 versions.

Ensuite dans le navigateur : http://localhost/jelixdev./MonProjet/www/index.php?module=MonModule Affiche les éléments de la base de données.

http://localhost/jelixNighty/MonProjet/www/index.php?module=MonModule Affiche: Jelix Error: basePath in config file doesn't correspond to current base path

isdream. Je ne vois vraiment pas d'où viens le problème.

  [Opened] Re: problème avec la version nighty

Reply #2 Posted by laurentj on 02/08/2007 14:23

Le message d'erreur n'est pas assez explicite ? la valeur du paramètre basePath dans le fichier de config n'est pas correcte.

  [Opened] Re: problème avec la version nighty

Reply #3 Posted by isdream on 02/09/2007 14:36

"Le message d'erreur n'est pas assez explicite ? la valeur du paramètre basePath dans le fichier de config n'est pas correcte."

Je me serai pas permi de poster ce post si le problème venait effectivement de mon fichier de config. Ayant précisé que j'ai bien fais une installation "parrallèle" le paramètre basepath de mon fichier config de ma version nightly est strictement identique à mon installation de la version béta. Le nom du dossier change quand même suivant : Version Beta : basePath = "/jelix-beta/MonProjet/www/" Version Nightly : basePath = "/jelix-nightly-dev/MonProjet/www/"

Le reste de mon installation nightly est aussi strictement identique à celle de la version beta. Ayant eu un doute quand à la raison de mon post, j'ai retesté et je confirme que j'ai bien un message d'erreur qui ne correspond pas à la cause de mon erreur. Ou alors il y a quelques chose qui m'échappe ! Comme je l'ai dit Je ne vois vraiment pas d'où viens le problème, vu que je semble être le seul à avoir ce problème... peut être que cela viens bien de mon fichier de config.

Donc voila... ma version béta marche très bien donc j'utilise cette dernière. :-)

isdream.

  [Opened] Re: problème avec la version nighty

Reply #4 Posted by bballizlife on 02/09/2007 18:13

Vu que je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe et que je ne reproduis pas ton bug, je vais te demander un coup de main.

Dans ta version jelix-nightly, tu vas ouvrir lib/jelix/core/jRequest.class.php Entre les lignes actuelles 87 et 88 tu vas ajouter :

 var_dump($_SERVER['SCRIPT_NAME']);
 var_dump($gJConfig->urlengine['basePath']);
 exit;

Ensuite affiche ta page et note-nous ici les résultats affichés.


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: problème avec la version nighty

Reply #5 Posted by laurentj on 02/09/2007 22:18

basePath est le chemin, dans l'url, pour aller jusqu'à l'index.php. Donc si tu mets basePath = "/jelix-nightly-dev/MonProjet/www/", on est bien d'accord que ton site est à l'url http://localhost/jelix-nightly-dev/MonProjet/www/index.php ?

  [Opened] Re: problème avec la version nighty

Reply #6 Posted by isdream on 02/12/2007 10:14

@bballizlife

string(40) "/jelix-nightly-dev/monprojet/www/index.php" string(31) "/jelix-nightly-dev/MonProjet/www/"

@laurentj oui.

Note: Je suis sur que j'ai fait une installation en tout point identique à la version beta; pas de discrimination.

isdream.

  [Opened] Re: problème avec la version nighty

Reply #7 Posted by bballizlife on 02/12/2007 11:03

mais de rien ;)


N'importe comment c'est dans la doc

 
Page
  1. Re: problème avec la version nighty