Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] précision pour Jacl

Posted by isdream on 02/12/2007 11:55

Je me lance tout juste dans les droits de Jelix (enfin j'ai fait pas mal de documentation quand même) et j'avou que je suis un peu perdu. Normal, j'ai pas encore réussi à le faire fonctionner. Donc voilà, dans le paragraphe "mise en oeuvre" de ACL il y a indiqué :

une clé de locale pour le libellé du groupe

Cela fait-il référence au dossier locale du module concerné par les droits? J'essaye juste de ne pas mettre n'importe quoi dans la base de données.

Dans la table "jacl_right_values_group", il y a bien des valeurs comme "jxacl~db.valgrp.users" par exemple, mais j'essaye d'éviter de comprendre car ce sont des valeurs pour le fonctionnement interne (en effet, d'après ce que j'ai lu la clé est inférieur à 100 donc fonctionnement interne). Et j'essaye d'aller au plus simple :-)

Solution : En fait c'est tout simplement une "clé" qui fait référence au champs label_key de la table lié "jacl_right_values".

Autrement je me lance dans l'API pour en savoir plus.. dois je regarder par exemple dans testapp pour avoir un exemple d'ACL ou y aller à taton? en fait, je ne sais pas trop quoi regarder pour pouvoir installer ACL correctement tellement les informations sont nombreuses.

Voila voila isdream.

  [Opened] Re: précision pour Jacl

Reply #1 Posted by laurentj on 02/12/2007 13:34

Cela fait-il référence au dossier locale du module concerné par les droits?

oui, tu indiques une clé de locale, celle que tu veux. Donc un truc comme "monmodule~droits.plop.truc", dans un fichier droits.xxxx.properties dans les repertoires locales de ton module monmodule.

Dans la table "jacl_right_values_group", il y a bien des valeurs comme "jxacl~db.valgrp.users"

j'ai oublié de faire le ménage..

Pour jAcl, là encore, faut vraiment que je fasse une doc, je reconnais que tout est confu pour le moment.

 
Page
  1. précision pour Jacl