Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Erreur format date

Posted by jayjay on 10/04/2010 09:25

Bonjour,

J'ai mis mon application dans un Serveur Web embarqué sur un DVD. ça marché hier!! mais ce matin j'ai cette erreur:

Strict Standards: date() function.date: It is not safe to rely on the system's timezone settings. Please use the date.timezone setting, the TZ environment variable or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Helsinki' for '2.0/no DST' instead in F:\My Data\Data Base Togo\lib\jelix\core\jCoordinator.class.php on line 304
2010-10-04 10:44:46 2048 date() function.date: It is not safe to rely on the system's timezone settings. Please use the date.timezone setting, the TZ environment variable or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Helsinki' for '2.0/no DST' instead F:\My Data\Data Base Togo\lib\jelix\core\jCoordinator.class.php 304 /

Y'a t-il un paramétrage possible qui m'éviterait de modifier dans la librairie jelix cette ligne

'%date%' => date("Y-m-d H:i:s"),

 du jCoordinator ?

Notez que j'utilise ZazouMiniWebServer comme serveur web embarqué.

Merci

  [Opened] Erreur format date

Reply #1 Posted by foxmask on 10/04/2010 12:32

on dirait que la TimeZone n'est pas défini dans le fichier defaultconfig.ini.php


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: Erreur format date

Reply #2 Posted by jayjay on 10/04/2010 13:58

Elle est bien définie comme ceci: timeZone="Europe/Paris"

  [Opened] Erreur format date

Reply #3 Posted by Vincentv on 10/04/2010 14:41

Essai de vider ton dossier temp

  [Opened] Erreur format date

Reply #4 Posted by jayjay on 10/04/2010 15:18

 Je l'ai vider sans succès!

Est ce que vous comprenez pourquoi l'erreur me renvoie à cette ligne 304 de la classe jCoordinator :

'%date%' => date("Y-m-d H:i:s")

Il s'agit apparement d'une fonction de formattage de date, quel est le rapport avec la variable timeZone de mon fichier de config ?

  [Opened] Erreur format date

Reply #5 Posted by foxmask on 10/04/2010 17:27

le rapport ?

la fonction date() utilise la config php.ini date.timezone

jelix permet aussi de la définir dans l'application.

Donc là, on dirait que le serveur web n'a pas de config php.ini avec un date.timezone défini.

C'est à checker.

la doc PHP.net dit :
Every call to a date/time function will generate a E_NOTICE if the time zone is not valid, and/or a E_STRICT or E_WARNING message if using the system settings or the TZ environment variable. See also date_default_timezone_set()


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Erreur format date

Reply #6 Posted by jayjay on 10/04/2010 19:25

Exact! Entre temps j'avais essayé ceci dans le fichier de configuration :

'%date%' => "Africa/Bujumbura" et ça tournais !

 

Et maintenant j'ai ce problème certainement à cause de mon serveur

04-10-2010 19:42:54 11 In config file the parameter urlengine:scriptNameServerVariable is empty and Jelix doesn't find the variable in $_SERVER which contains the script name. You must see phpinfo and setup this parameter in your config file. F:\My Data\Data Base Togo\lib\jelix\core\jConfigCompiler.class.php 414

La variable scriptNameServerVariable du fichier de config defaultconfig est vide

En affectant la valeur SCRIPT_NAME j'ai cette erreur

Module inconnu dans le sélecteur "governance~index:index@classic

 Merci 

  [Opened] Erreur format date

Reply #7 Posted by foxmask on 10/05/2010 12:44

en passant ca serait plus cool d'utiliser une mise en forme adequate pour vos messages. (je n'arrete pas de les éditer :)

par exemple soit la balise code soit quote.

Enfin quant au message d'erreur, il semblerait que le module governance n'existe pas dans votre dossier "modules" ou que le paramètre modulePath du fichier de configuration ne le prenne pas en compte.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Erreur format date

Reply #8 Posted by jayjay on 10/05/2010 16:10

Bien reçu,

au fait j'ai finalement retoucher dans le fichier de configuration du Serveur ZazouMiniWebServer et ça marche.

Le problème qui reste c'est qu'il y a des fichiers qui sont normalement générés dans le dossier temp de mon application ; et sur le DVD on ne peut pas écrire! Est-ce vraiment indispensable pour jelix d'écrire dans ce dossier temp? S'il y a moins de contourner, quel est l'inconvénient d'empêcher cette écriture dans temp? Merci

  [Opened] Erreur format date

Reply #9 Posted by foxmask on 10/05/2010 16:24

Dans "temp" on a le cache de son application donc par exemple dans

temp/foxmask_application

j'aurai tout le cache des vues et dao. S'il n'est pas là jelix ne marchera pas.

Donc dans les fichiers application*.php, il faudrait mettre un chemin vers un dossier "temp" en dehors du DVD

par exemple si le dvd tourne sur un linux, mettre un JELIX_APP_TEMP_PATH à /tmp/foxmask_application comme ceci :

define ('JELIX_APP_VAR_PATH','/tmp/foxmask_application_temp);

Nota : un autre dossier est requis "var/log"

define ('JELIX_APP_VAR_PATH','/tmp/foxmask_application_var/log');

@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

 
Page
  1. Erreur format date