Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [RÉSOLU] Le module unittest de testapp

Posted by turowbye on 04/20/2007 22:03

Dans l'application "/jelix/testapp/" le module testapp fonctionne correctement. Mais pas le module unittest.

La page index s'affiche mais pour chaque link je reçois le message suivant:

error 11 Le sélecteur "unittest~unittestservice" ne désigne pas une ressource de type class C:\web\xampp\htdocs\jelix\lib\jelix\core\jSelector.class.php 312


Windows 2000 - Apache 2.2.4 - PHP 5.2.2

  [Opened] Re: Le module unittest de testapp

Reply #1 Posted by laurentj on 04/20/2007 23:00

Je n'arrive pas à reproduire ton bug :-(

J'ai ré-installé jelix beta2 et testapp (à partir des archives en téléchargement) sur le serveur, et ça fonctionne :-/ http://testapp.jelix.org/

  [Opened] Re: Le module unittest de testapp

Reply #2 Posted by turowbye on 04/21/2007 00:39

J'ai re-downloadé le testapp (version testapp-1.0b2.tar.gz à partir du site de Jelix). J'ai ré-installé le testapp. La partie tests unitaire génère toujours la même erreurs.

Bon...

Merçi d'avoir pris quelques minutes pour faire cette vérification.

Je reste confus sur cette erreur. Je vais réfléchir longuement sur mon installation.

Merçi encore Laurent.


Windows 2000 - Apache 2.2.4 - PHP 5.2.2

  [Opened] Re: Le module unittest de testapp

Reply #3 Posted by lidodo on 04/21/2007 02:23

J'ai la même erreur et je ne sais pas non plus pourquoi :s Je vais essayer de le découvrir mais si quelqu'un trouve la solution qu'il n'hésite pas à se manifester.

je précise que j'ai fais les manipulations pour l'utilisation sans document root et j'ai peut être manqué une étape.

Sinon il est possible que je fasse parvenir une archive avec les fichiers que j'obtiens pour vérifier d'ou viens le problème.

  [Opened] Re: Le module unittest de testapp

Reply #4 Posted by laurentj on 04/21/2007 15:29

Au niveau de la configuration, vous avez bien utilisé le defaultconfig.ini.php.dist livré ? Normalement, les seules choses à changer, c'est la configuration de la base.

À ce propos, j'ai oublié d'inclure dans l'archive de testapp, le script d'install de la base de donnée. Je vous le met ici : http://jelix.org/temp/testapp.install.mysql

@turowbye : tu as refait une install, tu as bien supprimé le contenu du repertoire temp/testapp avant de relancer l'appli ?

Je vais essayé d'investiguer plus sur votre problème ce week-end.

  [Opened] Re: Le module unittest de testapp

Reply #5 Posted by turowbye on 04/21/2007 20:40

Bonjour Laurent,

Au niveau de la configuration, vous avez bien utilisé le >defaultconfig.ini.php.dist livré ?

Oui

... j'ai oublié d'inclure dans l'archive de testapp, le script >d'install de la base de donnée.

Merçi, je n'avais pu reconstruire que la table myconfig

@turowbye : tu as refait une install, tu as bien supprimé le contenu du >repertoire temp/testapp avant de relancer l'appli ?

J'ai refais une install et effacé le contenu de temp/testapp

Je viens

  • de créer les tables selon ton script pour la db;
  • d'effacer à nouveau le contenu dans temp/testapp.

J'ai toujours le même problème.


Windows 2000 - Apache 2.2.4 - PHP 5.2.2

  [Opened] Re: Le module unittest de testapp

Reply #6 Posted by laurentj on 04/22/2007 18:42

Vous êtes sous windows ou linux ?

  [Opened] Re: Le module unittest de testapp

Reply #7 Posted by laurentj on 04/22/2007 23:37

Je n'avais pas testé sous windows. Je confirme le bug sous windows. Je vais régler ça.

  [Opened] Re: Le module unittest de testapp

Reply #8 Posted by laurentj on 04/23/2007 00:03

Ok, j'ai trouvé le bug (foutu anti-slash dans les chemins sous windows...). En attendant que je fasse une beta2.1 (et que les serveurs de berlios.de soient de nouveau accessibles pour que je puisse sauvegarder la correction dans le dépot svn), j'ai mis le fichier corrigé qui était en cause sur jelix.org : jSelector.class.php, à remplacer dans lib/jelix/core/.

J'ai fait passé les tests unitaires sous windows, ils passent tous maintenant.

  [Opened] Re: [RÉSOLU] Le module unittest de testapp

Reply #9 Posted by laurentj on 04/23/2007 10:44

ah oui mais non, je suis bête : le fichier en téléchargement a été interprété par le serveur :-). Rebelotte : jSelector.class.php.txt (enlever le .txt à la sauvegarde bien sûr)

 
Page
  1. [RÉSOLU] Le module unittest de testapp