Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [RESOLU]Installation sur hébergement OVH

Posted by Didou on 04/24/2007 11:19

Bonjour,

Je souhaite installer jelix sur un hébergement 90plan de OVH, est-ce que qu'elqu'un à réussi à faire pointer la racine sur le répertoire myapp/www ?

En vous remerciant d'avance

Adeline


Adeline

  [Opened] Re: Installation sur hébergement OVH

Reply #1 Posted by laurentj on 04/24/2007 12:59

Regarde dans la configuration de ton hébergement. Tu as apparemment un champs "Dossier cible" que tu peux remplir. voir sur le guide ovh à propos des sous-domaines. Il faut peut être donc configurer un sous-domaine. Je ne sais pas trop, je ne connais pas OVH. À toi de chercher dans l'admin ce genre de champs de saisie.

  [Opened] Re: Installation sur hébergement OVH

Reply #2 Posted by Didou on 04/27/2007 16:38

Bon d'après mes recherches, j'ai réussi à spécifier le dossier racine grâce à des liens symboliques. Cependant, j'ai ensuite une erreur :

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home.10.12/centresos/lib/jelix/init.php on line 164

Une idée d'où peut provenir cette erreur ?


Adeline

  [Opened] Re: Installation sur hébergement OVH

Reply #3 Posted by laurentj on 04/28/2007 14:42

j'ai réussi à spécifier le dossier racine grâce à des liens symboliques

Tu as spécifié ça où dans l'admin ? Parce que des liens symboliques, c'est vraiment pas tip top. Vaut mieux, si tu ne peux pas préciser le document root, déplacer le index.php du repertoire www de l'application, comme il est indiqué dans le manuel d'installation de jelix.

Parse error: syntax error ....

Vu la ligne, je suppose que tu utilises l'édition "optimized". En fait à cette ligne, il y a une instruction qui est spécifique à PHP5. Donc mon diagnostique : sur ton site, c'est PHP4 qui est activé, et pas PHP5. Regarde dans ton admin si tu peux activer PHP5, ou dans le guide OVH voir comment on active PHP5 sur ovh.

Ce qui serait bien, une fois que tout fonctionnera : me dire tout ce que tu as fait pour que ça fonctionne, ainsi on pourra en faire une petite doc dans la partie installation.

  [Opened] Re: Installation sur hébergement OVH

Reply #4 Posted by Didou on 05/02/2007 18:23

Pour les autres applications je vais utiliser les sous-domaines mais j'ai quand même besoin d'une application sur le domaine principal donc on va essayer de faire marcher jelix avec les liens symboliques...


Adeline

  [Opened] Re: Installation sur hébergement OVH

Reply #5 Posted by Didou on 05/11/2007 09:31

Bon, je confirme cette manipulation fonctionne...

En tous les cas pour l'affichage d'une page simple (www.centresocialvilleneuve.fr) et je souhaiterais savoir quels types de tests je peux effectuer pour vérifier que toutes les fonctions de jelix fonctionnent. Y-a-t'il un fichier dans testapp que je pourrais recopier pour faire ces tests ?

En vous remerciant

Adeline


Adeline

  [Opened] Re: Installation sur hébergement OVH

Reply #6 Posted by laurentj on 05/11/2007 11:19

Le mieux c'est d'installer testapp sur ton serveur (en sous domaine) et de le lancer. Mais il a besoin de l'édition "developer" de jelix, donc ça va pas être tip top pour toi qui a installé une edition "optimized". Mais normalement, y a pas de raison que jelix ne fonctionne pas.

Je pense que ce que tu veux, c'est surtout voir si l'installation est bien faite n'est-ce pas ? Un script est en cours de développement pour vérifier justement ce genre de chose, que tout est paramètré correctement au niveau de l'installation.

Ce que tu peux faire alors, c'est de prendre le fichier testapp/var/www/check.php et de l'installer dans ton www (ou de créer un tel fichier, voir le ticket 171 pour plus de details), en vérifiant que les chemins qui y sont sont corrects, et ensuite tu le lances dans ton navigateur. Mais pour le moment ça ne vérifie pas grand chose (juste le strict minimum).

  [Opened] Re: Installation sur hébergement OVH

Reply #7 Posted by Didou on 05/12/2007 12:21

Le strict minimum est bon :

Installation checker for jelix

    * All needed PHP extensions are installed
    * temp, log, var, config and www directory are ok

C'est déjà ça ;)

Merci


Adeline

 
Page
  1. [RESOLU]Installation sur hébergement OVH