Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] ligne de commande PHP avec WampServer et windows 7

Posted by phpdudimanche on 04/02/2011 17:10

Bonjour à tous,

Sur l'environnement : WampServer et windows 7, dès que j'appelle php.exe en console (pour créer une application par exemple) j'ai l'erreur 193 en pop-up : n'est pas une application win 32 valide et l'erreur 5 en console : accès refusé

Pour corriger le problème, 1/ question droit, j'ai donné à l'utilisateur courant tous les droits sur :

  • cmd.exe
  • php.exe
  • lib\jelix-scripts

2/ question cheval de troie, j'ai contrôlé et je ne suis pas infecté par le virus Bagle.

A part ça, wampserver fonctionne très bien, et j'ai déjà installé jelix sous linux ubuntu (sur un vieux pc pour me dépanner en attendant)

Avez-vous une idée pour me dépanner ? Merci

  [Opened] ligne de commande PHP avec WampServer et windows 7

Reply #1 Posted by foxmask on 04/02/2011 19:03

Bonsoir,

trop de tags tue le tag ...

J'utilise indifféremment ubuntu et windows7 sans soucis.

Si le path est correctement défini (avec le path de wamperserve dans %PATH%) alors à l'installation du wampserver meme il y a eu un bins pour la partie "ligne de commandes" et télécharger evidement la version 64 bits http://www.wampserver.com/download.php

cordialement.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] ligne de commande PHP avec WampServer et windows 7

Reply #2 Posted by phpdudimanche on 04/03/2011 18:56

Merci pour la piste.

Avec ZMWS et d'autres répertoires, cela fonctionne sous win 7.

Pour mes sites sous wamp, j'ai un espace dans mon répertoire. En le traitant entre guillemets, Jelix ne reconnaît plus le code action car ne prend plus les paramètres ! Comment faire ?

Voici mon code console et le message d'erreur :

C:\Users\Julien>E:\wamp\bin\php\php5.3.0\php-cgi.exe "E:\dossier\My Dropbox\www jelix\lib\jelix-scripts\jelix.php" --organisation createapp PHP Notice: Undefined index: argc in E:\dossier\My Dropbox\www\jelix\lib\jelix- scripts\jelix.php on line 25 PHP Notice: Undefined index: argv in E:\dossier\My Dropbox\www\jelix\lib\jelix- scripts\jelix.php on line 26 X-Powered-By: PHP/5.3.0 Content-type: text/html

<br /> <b>Notice</b>: Undefined index: argc in <b>E:\dossier\My Dropbox\www\jelix\lib

jelix-scripts\jelix.php</b> on line <b>25</b><br />

<br /> <b>Notice</b>: Undefined index: argv in <b>E:\dossier\My Dropbox\www\jelix\lib

jelix-scripts\jelix.php</b> on line <b>26</b><br /> Error: command is missing. See ' help'.

  [Opened] ligne de commande PHP avec WampServer et windows 7

Reply #3 Posted by laurentj on 04/05/2011 10:17

Bonjour,

Il ne faut pas utiliser php_cgi.exe, ça c'est pour les serveurs web. Il faut utiliser php.exe. Ils n'utilisent normalement pas la même configuration, et en particulier, pour la config "web" de php, l'analyse des arguments en ligne de commande est désactivé (donc pas de argc, argv, comme l'indique l'erreur).

  [Opened] ligne de commande PHP avec WampServer et windows 7

Reply #4 Posted by phpdudimanche on 04/05/2011 13:50

Merci

Mais si je réutilise php.exe, je me retrouve avec mes deux erreurs de départ :

  • l'erreur 193 en pop-up : n'est pas une application win 32 valide
  • et l'erreur 5 en console : accès refusé

Y a-t-il un moyen de forcer la validation win32 d'une application ? Peut-être est-ce ma manipulation sur la variable d'environnement Path qui a produit ce résultat ?

  [Opened] ligne de commande PHP avec WampServer et windows 7

Reply #5 Posted by laurentj on 04/05/2011 16:57

Tu as téléchargé et installé la version 64bits de Wamp comme te l'as suggéré Foxmask ? (tout en supprimant l'actuelle version sur ton poste)

  [Opened] ligne de commande PHP avec WampServer et windows 7

Reply #6 Posted by phpdudimanche on 04/06/2011 22:40

Bonsoir,

C'est fait (après x précautions d'usage) : j'ai mis wampserver2 version 64 bits. Le mode console fonctionne, même s'il est moins bavard qu'avec linux puisqu'il ne liste pas en console tous les dossiers en train de se créer dans une application.

Ma discussion peut être close. Merci

Je vais pouvoir enfin tester jelix dans mon environnement habituel.

Bravo pour la documentation, vraiment agréable et précise, qui donne envie de mettre les formes dans le développement en utilisant le framework jelix.

 
Page
  1. ligne de commande PHP avec WampServer et windows 7