Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Création d'une interface d'administration error ...

Posted by computercenter on 04/07/2011 11:22

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et également nouveau dans l'utilisation de jelix...

Je suis en train de tester la création d'une interface d'administration mais lorsque j'exécute la commande 'php jelix.php --appli1 initadmin admin', le script commence bien mais il y a une error qui empêche le script de se finir...

An error has occured during the execution of SQL script to install jAcl2.db : 
Erreur dans la requête (you have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version
<code>
 for the right syntax to use near 'TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=1' ar line 7 (CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'jacl2_group' (
</code>

Je laisse à jelix le soin de créer mes tables pour l'administration, j'utilise WAMP serveur et le fichier de config est OK... Bref je ne sais pas trop comment résoudre le problème.

Si quelqu'un sait comment m'aider c'est gentil ^^

De plus, je teste un peu toute les fonctionnalités pour apprendre à manipuler jelix, je trouve ce framework vraiment performant mais je me pose encore pas mal de question.

Je développement actuellement plusieurs application web (application métier) et j'aimerai utiliser désormais jelix comme support de développement pour optimiser mes développements. Mais toutes mes applications métier que je développe sont des applications avec plusieurs utilisateurs et une obligations de connexion sécurisée pour accéder aux outils de l'application... Bref je sais pas si je suis clair là mais bon. Je voudrais savoir s'il est préférable d'utiliser le module d'administration de jelix et d'y associer les modules de gestion, ou bien de développer un module gérant la connexion utilisateur et l'accès aux modules/outils de l'application ?

Merci d'avance !

Thierry

  [Opened] Création d'une interface d'administration error ...

Reply #1 Posted by laurentj on 04/07/2011 11:51

Bonjour,

bienvenu sur jelix :-)

Pour ton premier problème, récupère une nightly de Jelix 1.2 (la future 1.2.2), c'est corrigé depuis quelque temps. Tu as en fait un mysql récent, qui n'autorise plus les mots clés en questions qui étaient devenu obsolètes depuis quelques versions.

Pour tes autres questions, pas sûr d'avoir super bien compris.

Initadmin ne fait qu'installer et configurer plusieurs modules :

  • master_admin, qui propose une interface d'admin (avec un bandeau en haut, une sidebar..)
  • jauthdb et jacl2db : gérent tout ce qui est authentification et droits. initadmin les paramètres de telle sorte que l'authentification soit obligatoire sur tout le site
  • jauthdb_admin et jacl2db_admin : des interfaces pour gérer les utilisateurs et les droits dans l'application.

Tu peux donc utiliser initadmin pour faire une appli intranet sécurisé. Mais tu peux aussi utiliser chaque module independamment et/ou avec une configuration spécifique, en fonction de tes besoins. Dans les deux cas, tu développes ensuite tes modules propres à tes applis.

  [Opened] Création d'une interface d'administration error ...

Reply #2 Posted by computercenter on 04/07/2011 14:18

Re,

Le lien dans ta réponse ne fonctionne pas... j'ai cherché sur le site de jelix, et j'ai téléchargé "Version nightly 1.2.x"... mais toujours le même problème.... :/ Il n'y as pas de configuration spécifique à mettre en place dans WAMP ?

Sinon pour ta réponse à mes autres questions, si tu as bien compris ! J'y vois un un peu plus clair sur le détail et l'utilisation de ces modules d'administration et de connexion sécurisée. Je te remercie !

Je vais essayer de faire fonctionner ce script pour voir ce que fournit "initadmin" et sinon je m'arrangerai pour installer et configurer les modules dont j'ai besoin !

Vraiment pas mal jelix :)

Si quelqu'un sait comment résoudre mon problème ^^

merci !

  [Opened] Création d'une interface d'administration error ...

Reply #3 Posted by laurentj on 04/08/2011 09:53

J'ai corrigé le lien, et en fait le lien de téléchargement pointait vers un mauvais fichier (problème de build des nightlys). C'est corrigé. Et entre temps, j'ai sorti la 1.2.2, donc télécharge cette version stable.

  [Opened] Création d'une interface d'administration error ...

Reply #4 Posted by computercenter on 04/08/2011 15:47

Génial ! maintenant ça fonctionne !

Je vais me plonger à fond dans jelix maintenant héhé ! Merci de ton aide ;)

+

Thierry

 
Page
  1. Création d'une interface d'administration error ...