Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] my.default.conf.php.dist bien à jour ?

Posted by Mindiell on 05/12/2011 14:38

Ce fichier contient en effet des instructions qui ne semblent pas du tout les mêmes que dans le fichier fourni à côté : default.conf.php

Or, la documentation dit :

Pour ce faire, dans lib/jelix-scripts/, il y a un fichier my.default.conf.php.dist. Renommez le en my.default.conf.php, et modifiez son contenu en décommentant les lignes que vous souhaitez et en modifiant les valeurs. Vous pouvez aussi avoir un fichier pour chaque application. Pour cela remplacez le nom “default” par le nom de l'application (celui que vous donnez en argument à la commande). Ex: my.testapp.conf.php.

Le fichier default.conf.php semble indiqué que certaines variables pourraient déjà être définie, si c'est le cas : où ? Sinon, pourquoi faire des if (!defined ?

Merci,

PS: Je sais, je suis tatillon, mais j'aime bien comprendre comment ça marche pour l'utiliser correctement ;)


Mindiell

  [Opened] my.default.conf.php.dist bien à jour ?

Reply #1 Posted by laurentj on 05/12/2011 19:38

il ne faut pas toucher à ce fichier default.conf.php. Il complète la configuration avec des valeurs par défaut si on n'a pas tout défini dans son propre fichier de conf (my.default.conf.php).

à noter que dans la version 1.3 à venir, il n'y a plus ces fichiers, et il sont remplacés par un simple fichier ini que l'on met dans son répertoire personnel.

  [Opened] my.default.conf.php.dist bien à jour ?

Reply #2 Posted by Mindiell on 05/13/2011 09:15

Ah ok ! Donc le fichier my.default.conf.php est appelé, puis default.conf.php qui complète la configuration...

Merci encore !


Mindiell

  [Opened] my.default.conf.php.dist bien à jour ?

Reply #3 Posted by Mindiell on 09/15/2011 16:33

Salut,

Dnas la version 1.3, le fichier utilisé est : jelix-scripts.ini Mais il met en commentaire la valeur de copyright : __; by default, copyright is the project's one

;infoCopyright=2011 a name

__

Elle est située où cette valeur par défaut ? Et pourquoi ne se situe-t-elle pas au niveau de l'application ?

Merci ;)

EDIT : J'en profite pour savoir pourquoi mon fichier project.xml contient le nom et la description de l'application avec un langage en_EN alors que j'ai spécifié fr_FR dans le .ini Et où puis-je définir la description ?


Mindiell

  [Opened] my.default.conf.php.dist bien à jour ?

Reply #4 Posted by laurentj on 09/15/2011 17:38

bonjour,

Elle est située où cette valeur par défaut ?

Le copyright indiqué dans le project.xml de l'appli. Donc elle se situe bien au niveau de l'application.

Cependant, on peut dire d'utiliser un copyright autre, lors de la création de nouveaux fichiers dans un projet existant, en l'indiquant dans son propre jelix-scripts.ini. cela peut être utile quand on contribue à des projets où l'on peut ne pas céder son copyright.

J'en profite pour savoir pourquoi mon fichier project.xml contient le nom et la description de l'application avec un langage en_EN alors que j'ai spécifié fr_FR dans le .ini

Ça c'est apparemment un bug. Je vais corriger.

Et où puis-je définir la description ?

Du projet ? dans le project.xml, une fois crée. ça n'a pas de sens de le faire dans le jelix-script.ini, chaque projet étant en principe différent.

  [Opened] my.default.conf.php.dist bien à jour ?

Reply #5 Posted by foxmask on 09/15/2011 22:13

laurentj a dit :
Cependant, on peut dire d'utiliser un copyright autre, lors de la création de nouveaux fichiers dans un projet existant, en l'indiquant dans son propre jelix-scripts.ini. cela peut être utile quand on contribue à des projets où l'on peut ne pas céder son copyright.

une précision au cas où : le fichier jelix-script.ini se situe alors sous linux dans son $HOME ou sous windows dans c:\users\<monlogin>


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] my.default.conf.php.dist bien à jour ?

Reply #6 Posted by Mindiell on 09/16/2011 10:14

Mon souci est au moment de la création de l'application : Le copyright par défaut "2011 your name" est placé dans les fichiers créés à ce moment là (application.init.php par exemple).

Pour le en_EN : merci ;)

Pour la description : ok, je vais regarder ça.

Tant qu'on y est, le fichier module aussi précise en_EN. Et au niveau de la présentation, il est affiché ça :

/**
* @package   toto
* @subpackage toto
* @author    Mindiell
* @copyright 2011 your name
* @link      http://www.mindiell.net
* @license   http://www.gnu.org/licenses/gpl.html Gnu General Public License v3
*/

On a donc un certain décalage que je ne trouve pas très beau :o) Tu crois pouvoir rajouter une tabulation ? ;)


Mindiell

  [Opened] my.default.conf.php.dist bien à jour ?

Reply #7 Posted by laurentj on 09/16/2011 17:49

Propose un patch ;-)

Les tabulations, c'est le mal. Les espaces, c'est mieux.

  [Opened] my.default.conf.php.dist bien à jour ?

Reply #8 Posted by Mindiell on 09/19/2011 09:58

Hum,

Je ne sais pas comment on fait pour proposer un patch :) Quand je parle de tabulation, je parle bien entendu de tabulation transformée automatiquement en espaces :P


Mindiell

  [Opened] my.default.conf.php.dist bien à jour ?

Reply #9 Posted by foxmask on 09/19/2011 17:40

proposer un patch lesson one :)


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

 
Page
  1. my.default.conf.php.dist bien à jour ?