Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] plugin magicqutes

Posted by axolotus on 07/17/2011 18:29

bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de jelix et d'un framework. J'ai procédé à l'installation de jelix sans grande difficulté cependant sur la page du site l'erreur suivante est indiquée : php.ini : l'activation des magicquotes n'est pas recommandée pour jelix. Vous devez les désactiver ou activer le plugin magicquotes si ce n'est pas fait

J'ai donc décider d'installer le plugin magicquotes suivant les instrcutions j'ai ajouté au fichier var/config/defaultconfigini.php la ligne magicquotes = 1 sous coordplugins puis rechargé l'application. mais l'erreur reste identique. J'ai donc modifié le fichier var/config/index/config.ini.php de la même façon,k sans plus de succés...

C'est une erreur certainement simpliste mais je ne parvient pas à activer ce plugin

en remerciant d'avance la personne qui pourra m'aider

  [Opened] Re: plugin magicqutes

Reply #1 Posted by manooweb on 07/17/2011 21:08

Salut,

j'ai pris pour habitude d'inhiber les magic_quotes au niveau php.ini.

A+ Manu


Manu

  [Opened] Re: plugin magicqutes

Reply #2 Posted by axolotus on 07/18/2011 15:56

Merci Manu par ta réponse mais j'utilise jelix sur un serveur où d'autre sites tournent et je ne peux pas me permettre de désactiver une fonction dans le php.ini aussi facilement.

J'ai trouvé l'erreur c'était juste un problème de client ftp qui ne faisait pas son office. Le sujet est donc clos

  [Opened] plugin magicqutes

Reply #3 Posted by manooweb on 07/18/2011 16:32

magic_quotes n'est pas conseillé pour jelix (pour php en général), mais çà ne veut pas dire que cela ne va pas fonctionner c'est comme le register_globals.

Ensuite tu peux l'inhiber dans .htaccess pour magic_quotes_gpc et même par un ini_set pour magic_quotes_runtime http://fr2.php.net/manual/en/ini.list.php

dans un .htaccess

php_flag magic_quotes_gpc Off
php_flag magic_quotes_runtime Off
php_flag magic_quotes_sybase Off

On peut très bien débuter avec jelix. Ensuite avec quelques notions (objet, classe, méthode, pattern MVC ...) supplémentaires cela rentre plus facilement. La documentation est riche et bien fournie et aide beaucoup dans la courbe d'apprentissage.


Manu

  [Opened] plugin magicqutes

Reply #4 Posted by manooweb on 08/18/2011 13:06

Salut,

Tiens je reviens sur ce sujet car j'ai été confronté à ce pb, sur un hébergement où tout est inhibé pour changer l'option magic_quotes.

j'ai utilisé le plugin de coordinateur cité plus haut et cela fonctionne parfaitement bien magic_quotes

Il n'a pas pour effet d'inhiber magic_quotes mais de le contourner du point de jelix en gérant pour vous les \ devant les apostrophes.

Donc dans votre config php magic_quotes_gpc ou autre va rester activé !

Avec un petit complément dans la doc de jelix 1.3


Manu

 
Page
  1. plugin magicqutes