Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Master_admin, admin_menu et admin_infobox

Posted by info2012 on 08/03/2011 12:32

Bonjour,

J'ai installé le module master_admin, les tables ont été crées correctement dans la base, j'ai mis quelques utilisateurs dans les tables jlx_user ainsi que des droits dans les tables jacl2, mais je n'ai aucun menu dans l'interface d'administration, excepter le menu Dashboard avec le message:

 ^^No widget for the dashboard. Simply click on one of the links in the menu..^^

Je devrais au moins avoir un menu admin_menu avec les utilisateurs de la table jlx_user non? Et un menu admin_infobox ?

J'ai lu la doc sur l'interface d'administration et les modules jauth et jacl2, mais je ne comprend pas comment on fait le lien entre les deux modules?

Excusez-moi pour ces questions très naïves, je suis débutante sous jelix, et c'est mon premier site.

Je suis sous la version nighly: jelix-dev.1.3b, et avec postgresql

Merci.

  [Opened] Master_admin, admin_menu et admin_infobox

Reply #1 Posted by manooweb on 08/03/2011 20:53

Salut,

j'ai pas refait d'essai en 1.3 mais oui avant tu avais un menu 'Système' permettant le gestion des utilisateurs des groupes et de leurs droits.

Je ne vois pas trop pourquoi cela aurait changé.


Manu

  [Opened] Master_admin, admin_menu et admin_infobox

Reply #2 Posted by laurentj on 08/04/2011 16:47

Bonjour,

Il faut installer aussi les modules jacl2db_admin, jauthdb_admin.

Le plus simple cependant est de lancer la commande initadmin plutôt que d'installer chaque module séparant, cette commande installant tout ce qu'il faut, et configurant tout comme il faut.

  [Opened] Master_admin, admin_menu et admin_infobox

Reply #3 Posted by info2012 on 08/04/2011 17:18

Bonjour,

Merci pour cette réponse, j'ai déjà essayé toutes ces commandes, revu les configs des modules jacl2db_admin, jauthdb_admin... mais ça donne la même chose.

Je pense que j'ai des soucis de chemins que je n'ai pas vu.

J'installe mes applis depuis un répertoire qui se trouve au dessus du DocumentRoot et je le configure comme indiqué dans la doc pour ne pas modifier la config d'apache. (je voudrais pouvoir installer mon appli n'importe ou). Par contre je n'ai pas modifié le fichier jelix-scripts.ini, c'est peut-etre pour cette raison que j'ai des choses un peu bizarre dans l'interface admin.

Je suis en train de réessayer l'installation de mon appli avec ce fichier modifié.

A bientot.

  [Opened] Re: Master_admin, admin_menu et admin_infobox

Reply #4 Posted by manooweb on 08/05/2011 10:39

alors oui en jelix 1.3 lors de l'installation d'une application, avec un configuration particulière, il faut modifier le fichier .jelix-scripts.ini et le placer dans c:\Users\tonLogin (sous windows 7)

Voir la doc Configurer jelix-scripts

Dans ce fichier cela permet de choisir le répertoire de destination (en l'occurence pour moi un sous répertoire dans mon environnement Netbeans) en mettant le fichier index.php à la racine de ce sous répertoire, application.init.php dans un sous répertoire portant le nom de l'application.

exemple

layoutTempPath = "%appdir%/../temp/%appname%/"
layoutWwwPath = "%appdir%/../"
layoutVarPath = "%appdir%/var/"
layoutLogPath = "%appdir%/var/log/"
layoutConfigPath = "%appdir%/var/config/"
layoutScriptsPath = "%appdir%/scripts/"

Je lance ensuite php jelix.php createapp c:\chemin\monDossierDestination\monAppli

Il faut juste faire attention au chemin relatif à la lib jelix dans application.init.php, mais çà le fait très bien. Je recopie ensuite juste le sous rep jelix-www en le renommmant jelix dans le projet et le tour est joué. Avec la commande cmd.php maintenant intégrée dans l'application elle même c'est vraiment d'une très bonne souplesse.

Personnellement c'est ce que j'ai fait car je gère plusieurs projets sur un même installation wamp dans un seul répertoire (sans virtual host) avec une seule lib jelix. De plus la plus part des hébergements en production sont sur du mutualisé sans possibilité de jouer sur les configs apache. J'ai donc un environnement de dev (à quelques paramétrage près) identique à la prod.

Je vais très bientôt créer une application master_admin sur le projet que l'on vient de commencer en jelix 1.3, je ferais un retour si besoin.


Manu

  [Opened] Master_admin, admin_menu et admin_infobox

Reply #5 Posted by manooweb on 08/08/2011 01:11

migration d'une application avec master_admin Jelix 1.1.x vers Jelix 1.3b1 créée à l'origine via commande jelix-scripts init_admin.

Aucun souci, j'ai bien le menu qui permet d'accéder à la gestion des droits. Au passage, on a un regroupement des sujets avec une nouvelle table ce qui rend plus claire tout çà dans l'interface.


Manu

  [Opened] [résolu] Master_admin, admin_menu et admin_infobox

Reply #6 Posted by info2012 on 08/08/2011 17:37

Bonjour

Merci beaucoup pour ton aide Manu.

J'ai un peu près la même configuration que toi. Grâce à tes indications j'ai pu ré-installer correctement mon application. C'est beaucoup mieux maintenant: j'ai deux repertoires qui sont situés au dessus de la racine du site:

   -un pour les fichiers d'installation de jelix
   -un pour les applications

J'ai également pu installer le module d'administration et rajouter des menus comme c'est indiqué dans la documentation.

Super :)

Bonne soirée

  [Opened] Re: Master_admin, admin_menu et admin_infobox

Reply #7 Posted by manooweb on 08/08/2011 23:33

Ravi d'avoir pu aider ;-)

Depuis jelix 1.3, je trouve c'est partie vraiment beaucoup plus pratique. çà l'est déjà en 1.2, mais oblige à créer un fichier de config par appli. Là un seul fichier dans ton profil user (windows ou linux) et zou. Ensuite tout est en interne de l'appli via la commande cmd.php (s'appuyant sur application.init.php).


Manu

 
Page
  1. Re: Master_admin, admin_menu et admin_infobox