Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] DAO et LIMIT

Posted by MrSlayers on 04/28/2006 16:17

Bonjour :-)

Donc voila je rencontre un probleme avec les limit... je n'arrive pas à faire ce que je veux.. enfin je dois pas tres bien comprendre l'utilisation surement

J'ai fait un dao et une methode, etc... dedans je veux limiter le nombre de retour je mets :

<limit offset="0" count="5" />

Mais ca ne me retourne pas les 5 premiers mais toute la table... dans la doc c'est ecrit :

<limit offset="[0-9]+/$param" count="[0-9]+/$param" />

Bon j'ai bien compris que $param est un parametre mais je ne suis pas sur de comprendre le [0-9]+ qui ressemble à une expression reguliere (mais a quoi sert elle ?)

Merci pour le coup de main :)

edit: j'ai regardé le DAO généré et j'obtiens pourtant un truc qui me semble bon : $dbw->fetchAllInto($query,'cDa.....',0,5);

  [Opened] Re: DAO et LIMIT

Reply #1 Posted by Zagor on 04/28/2006 22:31

Idem, je n'avais pas fait attention. Ma méthode produit le même bug

<method name="findLastById" type="select">
<parameter name="limit" />
<conditions>
<eq property="valider" value="3" />
</conditions>
<order>
<orderitem property="date" way="desc" />
</order>
<limit offset="0" count="$limit" />
</method>

  [Opened] Re: DAO et LIMIT

Reply #2 Posted by laurentj on 04/29/2006 14:17

le [0-9]+ est bien une expression régulière. Désolé pour cette notation technique. Cela veut donc bien dire que le contenu des attributs correspondant, est soit l'indiquation d'un paramètre de la méthode "$foo", soit un nombre...

Sinon pour le problème, j'ai vu d'où il venait. En attendant un nouveau snapshot, modifiez le fichier lib/jelix/db/jDbWidget.class.php, lignes 60 et 75, et remplacez les "== null" par "=== null".

 
Page
  1. DAO et LIMIT