Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] jMailer()

Posted by romeo on 11/04/2012 13:52

salut j'ai quelques soucis avec la fonction jMailer() voila dans mon application je veu pouvoir envoyer des mails d'information au utilisateur lorsqu'il crèes un compte dans mon appli le mail est envoyé grace au serveur smtp qui est installé sur un poste. il possède un compte new@iutfv.net et new comme password je veus pouvoir envoyé un mail d'activation de compte a cette utilisateur qui est en effait moi pour d'abord tester le fonctionnement.voici la configuration faite dans mon fichier defaultconfig.ini.php dans la section mailer:


[mailer]
webmasterEmail="new@iutfv.net"
webmasterName=new

; How to send mail : "mail" (mail()), "sendmail" (call sendmail), "smtp" (send directly to a smtp)
;                   or "file" (store the mail into a file, in filesDir directory)
mailerType=smtp
; Sets the hostname to use in Message-Id and Received headers
; and as default HELO string. If empty, the value returned
; by SERVER_NAME is used or 'localhost.localdomain'.
hostname=
sendmailPath="/usr/sbin/sendmail"

; if mailer = file, fill the following parameters
; this should be the directory in the var/ directory, where to store mail as files
filesDir="mails/"

; if mailer = smtp , fill the following parameters

; SMTP hosts.  All hosts must be separated by a semicolon : "smtp1.example.com:25;smtp2.example.com"
smtpHost=192.168.10.1
; default SMTP server port
smtpPort=25
; secured connection or not. possible values: "", "ssl", "tls"
smtpSecure=""
; SMTP HELO of the message (Default is hostname)
smtpHelo=
; SMTP authentication
smtpAuth=on
smtpUsername="new@iutfv.net"
smtpPassword=new
; SMTP server timeout in seconds
smtpTimeout=10

et dans mon controleur j'ai

function email(){
    $rep = $this->getResponse('html');
    $mail = new jMailer();
	$mail->Subject = 'sujet';
	$mail->Body = 'message';
	$mail->AddAddress('new@iutfv.net' , 'new');
	$mail->Send();
	$rep->body->assign('MAIN','message envoyer');
	return $rep;
 
    }

j'ai ce message : Error 500. A technical error has occured. Sorry for this trouble. mon serveur de messagerie se trouve sur une machine distante dont l'adresse est 192.168.10.1 il contient l'utilisateur new@iutfv.net comme compte et new comme mot de passe. je me connecte bien sur mon serveur par mon navigateur. mais a travers mon appli, pas possible d'envoyé les mails après création du compte d'un utilisateur. en effet j'utilise la version 1.3.1 de jelix quelqu'un a une idée?

  [Opened] jMailer()

Reply #1 Posted by laurentj on 11/05/2012 14:08

Bonjour,

Error 500. A technical error has occured. Sorry for this trouble

Il faut toujours regarder dans les logs de jelix pour avoir le vrai intitulé de l'erreur. Là ça ne va pas beaucoup nous aider.

Vérifie déjà que ton serveur peut accéder au smtp avec ce login/mdp, avec autre chose que jelix.

  [Opened] Re: jMailer()

Reply #2 Posted by romeo on 11/05/2012 19:41

voici l’erreur que je recois lorsque je me connecte avec jelix a mon serveur smtp dans le log j'ai ceci:


2012-11-02 11:57:23	127.0.0.1	error	2012-11-02 11:57:23	127.0.0.1	[0]	Erreur SMTP : Echec de l'authentification.	/var/www/association/lib/phpMailer/class.phpmailer.php	811
	/association/tontine/www/index.php/pageaccueil/default/email
array (   'module' => 'pageaccueil',   'action' => 'default:email', )

	0	PHPMailer->SmtpConnect()	/var/www/association/lib/phpMailer/class.phpmailer.php : 702
	1	PHPMailer->SmtpSend()	/var/www/association/lib/jelix/utils/jMailer.class.php : 251
	2	jMailer->SmtpSend()	/var/www/association/lib/phpMailer/class.phpmailer.php : 574
	3	PHPMailer->Send()	/var/www/association/lib/jelix/utils/jMailer.class.php : 192
	4	jMailer->Send()	/var/www/association/tontine/modules/pageaccueil/controllers/default.classic.php : 42
	5	defaultCtrl->email()	/var/www/association/lib/jelix/core/jCoordinator.class.php : 205
	6	jCoordinator->process()	/var/www/association/tontine/www/index.php : 19



en effet je n’ais pas configurer de vistualhost sur mon serveur apache et par navigateur j’accède bien a mon serveur smtp avec le compte new@iutfv.net et new comme mot de passe. je travaille sur linux(ubuntu) et mon serveur se trouve sur la même machine. pour me connecter au seveur smtppar mo navigateur j'atribu à ma carte réseau une adresse ip static et le tout est fait

  [Opened] jMailer()

Reply #3 Posted by laurentj on 11/07/2012 10:27

Erreur SMTP : Echec de l'authentification

Donc problème de configuration de ton serveur SMTP ou mauvais paramètres dans la config jelix.

 
Page
  1. jMailer()