Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] dao et menullist

Posted by romeo on 10/23/2012 12:31

salut à tous: j'ai un problème avec le concept des dao en effet dans mon appli j'ai un formulaire de connexion comme suit: <code>

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <forms xmlns="http://jelix.org/ns/forms/1.0"> <menulist ref="Reunion_idreunion" > <label>Réunion</label> <datasource dao="reunion~reunion" method="findAll" labelproperty="nom" valueproperty="idreunion" /> </menulist> <input ref="login" required="true" size="8"> <label>Login</label> </input> <secret ref="password" required="true" size="8"> <label>Mot de passe</label> </secret> <checkbox ref="remember_me" valueoncheck="1" valueonuncheck="0"> <label>Se souvenir de moi</label> </checkbox> <submit ref="_submit"> <label>connexion</label> </submit> </forms> </code>

je n'ai pas créer de dao, je veus juste utiliser une table inscription pour vérifier que l'utilisateur existe bien. dans mon controleur j'ai ceci <code> $rep = $this->getResponse('html');

$rep->title = 'Authentification'; $form = jForms::get('login'); if($form === null){ $form=jForms::create("login"); } //$form->initControlFromDao("Reunion_idreunion", "reunion~reunion"); $tpl = new jTpl(); $tpl->assign('formulaire', $form); $rep->body->assign('MAIN',$tpl->fetch('authentification')); return $rep; </code> le formulaire s'affiche bien mais pas de donnée dans le menulist. je ne sais pas s'il faut obligatoirement un dao. car je veus initialiser le menulist du formulaire à l'affichage avec le dao d'un autre module (reunion).une personne à une idée?

  [Opened] dao et menullist

Reply #1 Posted by laurentj on 10/29/2012 12:08

Désolé, reformate ton message, il est illisible.

  [Opened] Re: dao et menullist

Reply #2 Posted by romeo on 11/04/2012 14:30

salut à tous: j'ai un problème avec le concept des dao en effet dans mon appli j'ai un formulaire de connexion comme suit:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <forms xmlns="http://jelix.org/ns/forms/1.0"> <menulist ref="Reunion_idreunion" > <label>Réunion</label> <datasource dao="reunion~reunion" method="findAll" labelproperty="nom" valueproperty="idreunion" /> </menulist> <input ref="login" required="true" size="8"> <label>Login</label> </input> <secret ref="password" required="true" size="8"> <label>Mot de passe</label> </secret> <checkbox ref="remember_me" valueoncheck="1" valueonuncheck="0"> <label>Se souvenir de moi</label> </checkbox> <submit ref="_submit"> <label>connexion</label> </submit> </forms>
 

dans ce formulaire je demande à sélectionner un paramètre qui se troue dans une table pour remplir un menulist je n'ai pas créer de dao, juste un fichier form dans le controleur je récupère le formulaire ainsi

 
$rep = $this->getResponse('html');
$rep->title = 'Authentification'; $form = jForms::get('login'); if($form === null){ $form=jForms::create("login"); } //$form->initControlFromDao("Reunion_idreunion", "reunion~reunion"); $tpl = new jTpl(); $tpl->assign('formulaire', $form); $rep->body->assign('MAIN',$tpl->fetch('authentification')); return $rep; 
le formulaire s'affiche bien mais pas de donnée dans le menulist. je ne sais pas s'il faut obligatoirement un dao. car je veus initialiser le menulist du formulaire à l'affichage avec le dao d'un autre module (reunion).une personne à une idée?

  [Opened] dao et menullist

Reply #3 Posted by laurentj on 11/05/2012 14:19

<datasource dao="reunion~reunion"

Je pense que le nom de l'attribut, "dao", est explicite non ? Donc si tu dis "dao=", oui il te faut un dao. Ici donc, tu indiques qu'il faut le dao "reunion" qui est placé dans le module "reunion", donc il faut que ce dao existe bien entendu.

 
Page
  1. dao et menullist