Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [[résolu]] Souci de syntaxe pour la balise src

Posted by Henri.d on 02/25/2013 11:23

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je commence à utiliser Jelix que depuis quelques semaines. J'ai rencontré un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré des recherches sur le net et dans la doc.

Mon problème est le suivant: J'aimerais utiliser une librairie Jquery UI. D'après ce que j'ai pu lire dans la doc, pour appeler une librairie il faut utiliser quelque chose de ce genre:
{meta_html jquery_ui 'components', array('widget','dialog','position')}

J'ai du mal à comprendre comment je fais pour écrire ces deux lignes par exemple sous Jelix:
<script src="http://code.jquery.com/jquery-1.9.1.js"></script>
<script src="http://code.jquery.com/ui/1.10.1/jquery-ui.js"></script>

Désolée de vous embêter avec ma question stupide mais ça fait maintenant quelques heures que je suis bloqué...
Merci infiniment d'avance!

  [Opened] Souci de syntaxe pour la balise src

Reply #1 Posted by laurentj on 02/26/2013 21:58

Bonjour,

Si tu veux utiliser des libs stockées sur des serveurs externes, il ne faut pas passer par meta_html. Et pour indiquer les urls des scripts, tu as la methods addJsLink sur l'objet de réponse HTML.

Cependant, si tu comptes utiliser jForms, il utilise la version de jQuery de Jelix. Tu risques donc d'avoir des conflits.

Si tu tiens vraiment à utiliser celle de code.jquery.com, il va te falloir te faire ton propre builder html pour jforms.

Ou alors écrase le jquery de jelix par la version que tu veux (en gardant le même nom).

  [Opened] Re: Souci de syntaxe pour la balise src

Reply #2 Posted by Henri.d on 02/27/2013 14:49

Bonjour,

Merci de votre réponse détaillée, j'ai choisi d'ajouter ces deux lignes de code dans mon template pour l'appel aux bibliothèques:
'' {meta_html jquery}
{meta_html jquery_ui 'components',array('widget','position','autocomplete')} ''

Et en suivant ce tutoriel j'ai réussi à obtenir le résultat voulu!

Merci beaucoup!

 
Page
  1. Re: Souci de syntaxe pour la balise src