Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] problème avec le driver pgsl

Posted by William on 03/07/2013 18:54

Bonjour,

je travaille avec

jelix 1.3.1 php5 5.3.6 apache 2.2.22 postgresql 9.1.3

j'ai réalisé une petite application qui s'installe parfaitement sur une bd mysql, mais mon souhait d'avoir une application multi-base de donné m'a ammené à mettre en place les scripts pgsql que j'ai testé avec succes mais j'ai un porblème losrque j'utilise le profil de connexion suivant

[jdb:pgsql_db]
driver="pgsql"
host=localhost
database=ws2
user=ws2
password=control

persistent=on
force_encoding=on
usepdo=on  // j'utilise pdo
;table_prefix=""

je n'arrive pas à installé mon application; la commande >php installer.php me donne l'erreur suivante :

an error occured during the installation of module jacl2db : SQLSTATE[42601] : syntax error 7 
erreur : ne peut pas insérer les commandes multiples dans une instruction préparé
installation ended

mais lorsque je désactive l'option pdo donc en utilisant le profil de connexion suivant

[jdb:pgsql_db]
driver="pgsql"
host=localhost
database=ws2
user=ws2
password=control

persistent=on
force_encoding=on
;usepdo=on  // je n'utilise pas de pdo
;table_prefix=""

l'installation de passe bien, et la du coup je suis perplexe, pourquoi ce contraste alors que la doc de jelix indique qu'un support pdo pour les bd mysql et postgres est disponible.

Dans la suite lorque j'essaye d'exécuter mon application (avec un profil de connexion sans pdo)j'ai ce message dans mon error log

2013-03-02 08:57:52	192.168.42.111	warning	2013-03-02 08:57:52	192.168.42.111	[2]	pg_fetch_object(): The row parameter must be greater or equal to zero	/yobapp/web/ws22/trunk/lib/jelix/plugins/db/pgsql/pgsql.dbresultset.php	36
	/index.php

je ne comprend pas la cause de cette erreur ?

et lorque j'essaye d'exécuter mon application avec un profil de connexion ayant pdo activé, iy pas de soucis, l'application fonctionne bien

j'ai l'imporession qu'il ya une instabilité dans se fonctionnement, alors qu'il devrait être possible d'exploiter le driver pgsql ou le support pdo du postgres sans une tres grande différence et surtout pas avec un disfonctionnement de l'un par rapport a l'autre.

S'il Vous plait ,j'aimerais que vous éclairiez ma lanterne .

Merci d'avance ...

Cordialement . . .

  [Opened] problème avec le driver pgsl

Reply #1 Posted by foxmask on 03/08/2013 14:17

Bonjour, je n'ai aucune reponse juste des suggestions :

  • avez vous songez à mettre à jour en 1.3.5 ? celle ci inclue une correction :

script SQL d'installation pgsql: la valeur booléenne devrait être entre quotes

  • avez vous eu l'occasion de tester avec une version 8 ou 7 de pg ?

@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] problème avec le driver pgsl

Reply #2 Posted by laurentj on 03/11/2013 00:27

Bonjour,

Quand on utilise une bibliothèque, un logiciel, ou un framework, il est préférable de le mettre à jour. Les versions plus récentes apportent toujours son lot de corrections de bug ;-)

Et c'est le cas pour la branche 1.3 de jelix. Jelix 1.3.5 corrige notament le problème indiqué dans tes logs. (sachant au passage qu'on en est à la version 1.5.0)

Pour la première erreur SQL, je ne sais pas. Utiliser ou non PDO implique des différences : PDO n'utilise pas forcément les mêmes API internes que les API "natives", et donc il peut en résulter des différences de comportement. Et Jelix (ou tout autre framework) ne peut pas y faire grand chose.

Maintenant peut-être y a t-il un aménagement à faire dans le script d'installation SQL du module jacl2db pour pgsql, pour qu'il fonctionne pour PDO. Si quelqu'un pouvait vérifier et trouver quoi exactement...

  [Opened] problème avec le driver pgsl

Reply #3 Posted by William on 03/12/2013 16:49

Merci Bien pour votre sollicitude, j'ai pris note de vos remarques pertinente

M. Laurent, c'est un réel plaisir de developper avec Jelix et d'être à tous les coup assisté

Bien cordialement . . .

 
Page
  1. problème avec le driver pgsl