Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Partage de ressource

Posted by dlalleme on 04/17/2013 14:44

Bonjour, Lorsque l'on utilise deux applications; l'une admin et l'autre gestion, il est parfois nécessaire de partager les mêmes ressources.
Exemple : Je gère mes textes avec images avec l'application admin et je les visualise avec l'application gestion.

Comment et où installez-vous les images ? Avec des liens, serveur d'image, en base ou autre ?

Merci
Cordialement
Denis

  [Opened] Partage de ressource

Reply #1 Posted by EricD on 04/17/2013 16:01

Salut,

Personnellement j'aurai tendance à faire un liens symbolique ou un alias de domaine pour l'affichage et en chemin en dur (en utilisant jPref pour connaitre le chemin par exemple) pour gérer les Uploads.

Bonne journée

  [Opened] Partage de ressource

Reply #2 Posted by laurentj on 04/17/2013 16:24

Salut

en utilisant jPref pour connaitre le chemin par exemple

les chemins étant des choses qui ne bougent pas durant la vie d'une appli, j'aurais tendance à mettre ça dans le fichier de config ini. jPref impose de devoir faire une requete vers un serveur de base de donnée (qu'il soit SQL ou no SQL). Il faut donc éviter de l'utiliser pour des options de config "statiques".

Par contre, pour des options de conf que l'administrateur du site / webmaster veut pouvoir changer, c'est effectivement mieux d'utiliser jPref.

  [Opened] Partage de ressource

Reply #3 Posted by EricD on 04/17/2013 17:01

Si cela était seulement pour une partie admin, ceci apportait la flexibilité en cas de changement et d'utilisation de serveur image/changement de path/... . Enfin il est vrai que ceci devrait pas changer tous les quatre matins.

Donc dans un fichier config :p

  [Opened] Re: Partage de ressource

Reply #4 Posted by dlalleme on 04/18/2013 11:11

Bonjour,

Merci à tous deux pour vos réponses. J'avais déjà opté pour le lien symbolique qui me semble le plus adapté à condition de ne pas le perdre; ce qui peut arriver lors d'une migration ou d'une mise à jour. Mais ceci ne se fait pas tous les quatre matins...
Mon message avait pour but de connaître les usages d'autrui dans ce besoin.
Merci encore
Cordialement
Denis

 
Page
  1. Partage de ressource