Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Autocomplete (Jquery) sur Jelix version 1.5

Posted by Henri.d on 04/08/2013 09:54

Bonjour à tous,

Je viens poster ici car j'ai un petit souci que j'espère d'autres ont déjà rencontré. J'avais fait un formulaire utilisant Jquery (autocomplete) qui marchait bien sous Jelix 1.4. Une fois passé sur Jelix 1.5, l'autocomplete qui marchait bien ne marche plus (le champ est un simple champ texte), avec une erreur sur Firebug dés le chargement de la page:

TypeError: e(...).addClass(...).appendTo(...).menu is not a function	

...s.document.find(t||"body")[0]),e==="disabled"&&t&&this.xhr&&this.xhr.abort()},_i...

Ensuite, dés que je tape quelque chose dans le champ qui devait s'autocomplete j'ai cette erreur là:

TypeError: this.menu is undefined	

...ment.appendTo(this.document.find(t||"body")[0]),e==="disabled"&&t&&this.xhr&&thi...

Ces deux erreurs portent sur le code contenu dans jquery.ui.autocomplete.min.js...
Pensez vous qu'il y a une interférence entre des versions de Jquery? Les lignes de code dans mon template qui servaient à importer les librairies (qui marchaient sous Jelix 1.4.) sont les suivantes:

{meta_html jquery}
{meta_html jquery_ui 'components',array('widget','position','autocomplete')}

Peut-être l'erreur vient de là?

Ce qui m'interpelle un peu c'est que j'utilise Jquery pour d'autres fonctionnalités (par exemple dialog) et il n'y a aucun souci...
Toute piste ou idée de solution seront bien évidemment les bienvenus

Merci d'avance!

  [Opened] Autocomplete (Jquery) sur Jelix version 1.5

Reply #1 Posted by EricD on 04/09/2013 11:41

Regarde si tu a pas plusieurs version de jquery qui sont chargée en meme temps. Vérifie que Jquery UI est compatible avec ta version de Jquery. (Il y a des méthodes de Jquery qui ont étés supprimé avec le passage a la 1.9).

En tous cas ceci n'est pas un problème cote Template ;)

  [Opened] Autocomplete (Jquery) sur Jelix version 1.5

Reply #2 Posted by Henri.d on 04/09/2013 12:00

Bonjour,
Déjà, merci de votre réponse!
J'ai suivi la piste que vous m'avez donné, mais d'après ce que j'ai compris mes versions sont bien compatibles et il n'y a pas plusieurs inclusions de jquery...

Voici un extrait du code source de ma page:

<script type="text/javascript" src="/projet/js/popup.js" ></script>
<script type="text/javascript" src="/projet/jelix/jquery/jquery.js" ></script> (jquery version 1.8.3)
<script type="text/javascript" src="/projet/js/insertParam.js" ></script>
<script type="text/javascript" src="/projet/js/ddsmoothmenu.js" ></script>
<script type="text/javascript" src="/projet/jelix/js/jforms_jquery.js" ></script>
<script type="text/javascript" src="/projet/jelix/jquery/ui/jquery.ui.core.min.js" ></script> (jquery ui version 1.9.2)
<script type="text/javascript" src="/projet/jelix/jquery/ui/jquery.ui.widget.min.js" ></script> (jquery ui version 1.9.2)
<script type="text/javascript" src="/projet/jelix/jquery/ui/jquery.ui.position.min.js" ></script> (jquery ui version 1.9.2)
<script type="text/javascript" src="/projet/jelix/jquery/ui/jquery.ui.autocomplete.min.js" ></script> (jquery ui version 1.9.2)

  [Opened] Autocomplete (Jquery) sur Jelix version 1.5

Reply #3 Posted by cyril.martin on 04/18/2013 14:55

J'ai eu le même problème !! Penser tout simplement à inclure jquery.ui.menu.min.js, ou :

{meta_html jquery_ui 'components',array('widget','position','autocomplete','menu')}

dans le template

 
Page
  1. Autocomplete (Jquery) sur Jelix version 1.5