Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Changer de formulaire dynamiquement [resolu]

Posted by FapFap on 05/02/2013 15:10

Bonjour !

Tout d'abord, je dev sur Jelix 1.5.2. Je vais essayer d’être le plus explicite possible sur ma question :D

J'aimerais sur le onChange() d'une menulist (en html) pouvoir changer un formulaire.

<select id="profil" onchange="affForm()">
    <option value="#">Choississez votre profil</option>
    <option value="do" > donneur d'ordres </option>
    <option value="sci"> sci </option>
    <option value="free"> free </option>
<select> 

La situation est quand l'utilisateur s'inscrit, il doit choisir un profil. Il a le choix entre 3 profils différents qui ont chacun leur formulaire. Donc suivant la valeur de la menulist que l'utilisateur choisit, je voudrais changer le formulaire.

Le problème est le suivant : comment le faire de manière dynamique ?

Je fais de l'ajax, en appelant une fonction qui m'assigne le formulaire ?
Je fais du js qui suivant le choix de l'utilisateur renvoit {zone form1/form2/form3} ?

Je précise que mon app est découpée en 3 zones :

{$HEADER}
{$CONTENT}
{$FOOTER}

C'est dans le content que j'assign le une zone "inscription", ou il y a dedans la menulist (dont je voudrais pouvoir changer les formulaires).

Normalement tout est clair :D

Edit : J'ai trouver moi même :)

  [Opened] Changer de formulaire dynamiquement [resolu]

Reply #1 Posted by laurentj on 05/09/2013 18:33

Bonjour,

plusieurs solutions.

Si les formulaires ont pas mal de champs en commun, il suffirait de désactiver/activer les quelques champs specifiques sur le onchange.

Sinon le plus simple est d'avoir les 3 formulaires dans la page, et on cache ceux qui ne correspondent pas.

En ajax, c'est aussi possible, mais je pense que c'est beaucoup de complexité pour pas grand chose dans le cas présent.

 
Page
  1. Changer de formulaire dynamiquement [resolu]