Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Tests avec PHP Unit

Posted by popeye2604 on 05/10/2013 21:13

Bonsoir,

J'utilise Netbeans comme IDE et je souhaite réaliser des tests unitaires pour mon application web Jelix. Pour ce faire j'ai suivit minutieusement le tutoriel suivant https://netbeans.org/kb/docs/php/phpunit.html et la documentation jelix.

Cependant lorsque je souhaite créer un test pour mon controller default.classic.php j'ai l'erreur suivante qui apparait:

Fatal error: Class 'jController' not found in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\Projet_ITI\modules\Projet_ITI\controllers\default.classic.php on line 11

Avec à la ligne 11 de mon controller le code suivant: class defaultCtrl extends jController

Le problème vient donc du jController de Jelix mais je n'ai aucune idée de comment remédier au problème.

Aviez vous déjà eu ce problème ou dans le cas contraire si quelqu'un a une méthodologie pour faire fonctionner PHPUnit je suis preneur.

Cordialement,

  [Opened] Tests avec PHP Unit

Reply #1 Posted by khena on 05/13/2013 09:24

Je pense que, pour lancer les tests de PHPUnit, il faut que tu les lances avec le contexte Jelix, donc avec la ligne de commande php tests/runtests.php dans ton application.

Si tu essayes de lancer les tests sans utiliser la ligne de commande Jelix, le framework n'est pas chargé, d'où ton message d'erreur.

  [Opened] Tests avec PHP Unit

Reply #2 Posted by popeye2604 on 05/13/2013 10:58

D'accord merci je vais essayer ca !!

  [Opened] Re: Tests avec PHP Unit

Reply #3 Posted by popeye2604 on 05/13/2013 13:49

Non ca ne fonctionne toujours pas j'ai toujours une erreur avec une classe. J'ai également essayé avec SimpleTest mais ca ne fonctionne pas non plus... Quel bazar pour réaliser des tests sincèrement, en suivant la doc, des tutos et en y passant du temps ca ne suffit pas

  [Opened] Tests avec PHP Unit

Reply #4 Posted by khena on 05/13/2013 15:58

Tu as la même erreur ou c'est une erreur différente?

  [Opened] Tests avec PHP Unit

Reply #5 Posted by khena on 05/13/2013 16:15

sans vouloir tester les controllers directement, fais toi un test simple, du genre :

class EasyTest extends PHPUnit_Framework_TestCase{

     public function testTropFacile(){
            $p = "TEST";
            $this->assertEquals("TEST",$p);
     }
}

que tu mets dans modules/monmodule/tests/EasyTest.pu.php

et à la racine de ton application, tu fais : php tests/runtests.php --module monmodule

Déjà, tu peux vérifier si tout va bien avec ça, si le framework est bien chargé, etc.

 
Page
  1. Tests avec PHP Unit