Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] jForms et Ajax

Posted by Dunbo on 05/31/2013 17:43

Bonjour à tous,

Pour cette question je me réfère à la page http://docs.jelix.org/fr/manuel-1.4/services-web/ajax qui indique clairement qu'il faut insérer jforms.js quelque part pour que les fonctionnalités de jform soient actives.

Où et que doit on insérer ? j'ai essayer dans la page qui appelle ainsi que dans la fonction qui retourne du htmlfragment et je n'obtient que des erreurs.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

  [Opened] jForms et Ajax

Reply #1 Posted by foxmask on 05/31/2013 18:30

lors de l'installation vous avez dû copier le dossier lib/jelix-www dans votre dossier www sous le nom jelix. ce dernier fournis jforms.JS.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] jForms et Ajax

Reply #2 Posted by Dunbo on 06/03/2013 16:27

Salut Foxmask,

J'ai effectivement fait la copie de ces fichiers lors de la création de mon application, en revanche dans ce dossier il y a :

$> ls
jforms  jforms_jquery.js  jforms_light.js  json2.js  json.js  tooltip.js
$>
  • Dois je mettre jforms_jquery.js ?
  • Dans la fonction originale ? dans le htmlfragment ? dans le template ?

Merci encore

  [Opened] jForms et Ajax

Reply #3 Posted by foxmask on 06/05/2013 01:11

selon moi le jforms.js dont il est question dans la doc est le nom générique pour désigner l'un des fichiers js jforms_xxx.js .

donc comme mis dans la doc il faut faire l'appel de ce script manuellement dans le template de la réponse htmlfragment, bien sûr afin d'éviter le bug reporté dans la doc, et continuer de fournir le code js attendu par le formulaire.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] jForms et Ajax

Reply #4 Posted by laurentj on 06/19/2013 14:55

Bonjour,

le fichier JS de jforms doit être inséré à la main dans la page qui fait la requête ajax.

 
Page
  1. jForms et Ajax