Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Erreur "Module inconnu dans le sélecteur xxx"

Posted by Pampa on 07/20/2013 23:58

Bonsoir,

J'ai une erreur qui vient d'apparaitre apres avoir vidé le cache que je n'arrive pas à corriger.

Erreur : "Module inconnu dans le sélecteur "common~default:index@classic"

J'ai pister le problème et je me suis apperçu que c'est le modulePath qui est vide.

Le fichier index~config.ini.php.resultini.php qui est dans temp contient normalement dans la partie [_modulesPathList] le chemin du module de jelix puis de tous les modules.

Il se trouve que là j'ai que le chemin de jelix, et rien d'autre.

Et j'ai vu que dans jelix/core/selector/jSelectorActFast.class.php il a besoin de ce chemin, s'il ne l'a pas il me retourne l'erreur dont il est question. Dans la méthode _createPath, si $this->module vaut 'common' ce qui est normal. Par contre jApp::config()->_modulesPathList[$this->module]) ne vaut rien.

Autre truc pas normal, dans ce meme fichier temp, on a [modules] qui liste la liste des modules avec les accès.

Tous mes modules sont à 0 alors qu'ils sont bien à 2 dans config.ini.php (et dans defaultconfig.ini.php)

J'ai un deuxième ordi sur lequel je dev ce projet. J'ai poussé l'application maj dessus et je n'obtiens pas cette erreur.

J'ai supprimé la dossier lib et remplacé par un nouveau, sans résultat.

J'ai même essayé un redémarrage sans résultat :)

Bref, là, je suis à court d'idée.

Quelqu'un aurait-il une piste qui me permettrait de résoudre ce problème bloquant ?

D'avance merci !

  [Opened] Re: Erreur "Module inconnu dans le sélecteur xxx"

Reply #1 Posted by Pampa on 07/21/2013 08:21

Je viens de voir que disableInstallers=on contourne le problème.

Il y a dons un problème avec mes installers.

J'ai commencer à developper cette appli en 1.5.2 donc je n'ai jamais eu à faire des maj.

Je ne comprends donc pas pourquoi j'ai ce problème ni pourquoi si subitement !

  [Opened] Erreur "Module inconnu dans le sélecteur xxx"

Reply #2 Posted by laurentj on 07/22/2013 11:46

Salut,

tu as lancé l'installateur ( sans disableInstallers=on) après avoir vidé le cache ? (normalement y a pas à le faire mais essaye...)

Qu'as tu dans ton var/config/installer.ini.php ?

 
Page
  1. Erreur "Module inconnu dans le sélecteur xxx"