Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [Résolu] débutant : utilisation jauth

Posted by Djaibi on 07/23/2013 17:37

Bonjour,

Je débute avec Jélix, j'ai commencé ce matin, j'ai compris comment on crée des applications et des modules basiques.

Maintenant j'aimerai essayer d'utiliser Jauth, j'ai suivi le tuto suivant :

tuto jauth

Il ne semble plus à jour, du coup j'ai créé une application et j'ai installé le module jauth en utilisant createapp.php et cmd.php (installmodule)

Bref après j'ai voulu suivre l'exemple pour avoir une base mais une fois sur la page de login quand j'entre un user et un password j'ai le message d'erreur suivant et j'avoue avoir un peu de mal à l'analyser :

Invalid Syntax in the "jauth-jelixuser" selector (type:dao)

Code: 16
File: C:\wamp\www\jelix\lib\jelix\core\selector\jSelectorModule.class.php 44
0	jSelectorModule->__construct()	app:../jelix\lib\jelix\core\selector\jSelectorDao.class.php	42
1	jSelectorDao->__construct()	app:../jelix\lib\jelix\dao\jDao.class.php	58
2	jDao::get()	app:../jelix\lib\jelix\plugins\auth\db\db.auth.php	79
3	dbAuthDriver->verifyPassword()	app:../jelix\lib\jelix\auth\jAuth.class.php	315
4	jAuth::login()	app:../jelix\lib\jelix-modules\jauth\controllers\login.classic.php	40
5	loginCtrl->in()	app:../jelix\lib\jelix\core\jCoordinator.class.php	207
6	jCoordinator->process()	app:../firstapp\www\index.php

Si vous pouviez m'aiguiller, ou si vous avez besoin d'information complémentaire pour m'aider sur ce que j'ai fais (j'avoue que je tatonne encore pas mal :/) je vous en serai très reconnaissant.

Cordialement,

Djaibi.

  [Opened] débutant : utilisation jauth

Reply #1 Posted by foxmask on 07/23/2013 18:08

bonsoir les sélecteurs s'écrivent avec un tilde non un tiret entre le nom du module et l'action. cordialement


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] débutant : utilisation jauth

Reply #2 Posted by Djaibi on 07/23/2013 18:35

Merci pour l'information mais je ne pense pas que le problème vienne de là. A priori jauth-jelixuser c'est un selecteur de type dao de base, je n'ai rien modifié à ce sujet, la syntaxe était déjà comme ça.

Je pense que j'ai du oublié de faire un truc ou quelque chose qu'il ne fallait pas mais je n'arrive pas à mettre le doigts dessus :/

J'ai quand même essayé de mettre un tiret j'ai une erreur du type :

The selector "jauth~jelixuser" doesn't correspond to a resource of type : "dao"

Cordialement,

Djaibi.

  [Opened] débutant : utilisation jauth

Reply #3 Posted by laurentj on 08/18/2013 11:08

Bonjour,

le tutoriel en question était déstiné à Jelix 1.0. Je l'ai mis à jour pour Jelix 1.5. Le selecteur a changé, il s'agit de jauthdb~jelixuser.

 
Page
  1. [Résolu] débutant : utilisation jauth