Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [[résolu]] jdao / jointure

Posted by Djaibi on 07/30/2013 19:32

Bonjour,

Je sais qu'il n'est pas possible de faire des jointures sur des relations n-n avec Jdao. Du coup actuellement ce que j'ai fais c'est que j'ai crée un dao sur ma table de jointure en rajoutant une id pour la primary key, avec les 3 tables je simule la jointure en PHP en faite.

Je me dis que ce n'est pas très propre non ? il vaudrait mieux que j'enlève tout ça et que je passe par des requêtes SQL en php classique non ?

Vous faites comment vous ?

Cordialement,

Djaibi.

  [Opened] jdao / jointure

Reply #1 Posted by foxmask on 07/30/2013 21:30

on utilise jDb par exemple https://github.com/havefnubb/havefnubb/blob/master/havefnubb/modules/havefnubb/classes/hfnuposts.class.php en fin de fichier


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] jdao / jointure

Reply #2 Posted by Djaibi on 07/31/2013 13:36

Effectivement, ça semble logique, merci beaucoup :) Je commence à vraiment aimer Jélix !!

  [Opened] jdao / jointure

Reply #3 Posted by yan_vn on 08/03/2013 11:49

Bonjour,

Moi je fais un peu des deux... Quand c'est juste pour faire des SELECT j'essaye de "tromper" jDAO et ça me permet d'utiliser les automatismes de jDAO et jForms. Ca m'arrive aussi de réécrire en partie le CRUD pour faire les listes sur une VIEW de ma base de données (contenant des fonctions d'aggrégation ou des jointures pour afficher des libellés en texte clair par exemple) alors que les INSERT/UPDATE/DELETE se feront sur la vraie table.

Dans d'autres cas, je préfère effectivement utiliser jDB avec des requêtes en clair. En général je les places dans des classes métiers pour les appeler un peu comme j'appelle jDAO. En utilisant jIniFileModifier pour les paramètres de ta classe métier tu peux même avoir du code réellement portable.

Yannick.


Yannick DEVOS - http://www.nature-mekong.com/

  [Opened] jdao / jointure

Reply #4 Posted by yan_vn on 08/14/2013 09:12

Bonjour,

Désolé de me réveiller un peu tard et de revenir sur ce topic, mais une chose que je fais souvent aussi est de "tromper" jDAO en lui faisant lire des Vues (Views) dans ma BDD. Avec les views on peut créer des requêtes complexes à l'avance. Je crée alors un DAO à la main juste pour lire la Vue ce qui me permet de l'utiliser facilement dans les lites déroulantes de jForms par exemple. Bien entendu, on peut peut pas faire d'Insert, de Delete ou d'Update sur une view "complexe", sauf si comme avec PostgreSQL vous avez créé les Rules nécessaires...

Yan.


Yannick DEVOS - http://www.nature-mekong.com/

 
Page
  1. [[résolu]] jdao / jointure