Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Partage de controlleur et model en 2 applications ?

Posted by Max1000p on 08/30/2013 22:53

Bonsoir, nous avons une application Jelix qui tourne en production, avec 1 nom de domaine. Nous souhaitons creer une deuxième application ou module qui aurait un nom de domaine different mais qui pourrait utiliser les controlleur et modèle de la première application.

Que faut il utiliser : Avoir 1 application et 2 modules, mais le point d'entrée devra être géré pour eviter de mélanger les Urls ou bien avoir 2 applications distincte qui pourrait utiliser les ressources en commun ?

A savoir que nous souhaitons partager les ressources dans le module de la première application, les ressources se trouve donc dans le module de l'application et non dans le repertoire lib ou app de Jelix ...

Merci pour votre aide

  [Opened] Partage de controlleur et model en 2 applications ?

Reply #1 Posted by foxmask on 08/31/2013 16:56

on peut avoir 2 applications avec un pot commun de modules. il faut juste ajouter le path des modules commun dans le fichier de config de chaque application et le tour est joué.

ainsi on aurait 3 dossiers, un par appli + un pour le "pot commun" genre

  1. application1
  2. application2
  3.  common_modules

@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: Partage de controlleur et model en 2 applications ?

Reply #2 Posted by Max1000p on 09/01/2013 20:31

Merci pour ta réponse, cepandant je souhaiterai réutiliser les modules de la premières application localisés dans l'application ele-même sans devoir les déplacer dans un pot commun hors de l'application 1. Depuis l'application 2, puis-je utiliser un module de l'application 1 en faisant un appel de ce type dans l'application 2 : Application1~monmodule

le but serait de réutiliser le controleur de l'application 1 et rediriger la réponse vers 1 template de l'application 2. Cela eviterait de réécrire des fonctions de l'application 1 commune à l'application 2.

merci encore pour vos réponses

  [Opened] Re: Partage de controlleur et model en 2 applications ?

Reply #3 Posted by foxmask on 09/02/2013 08:33

Toujours en ajoutant dans la configuration de son appli le chemin de la seconde


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Partage de controlleur et model en 2 applications ?

Reply #4 Posted by yan_vn on 09/11/2013 09:14

Bonjour,

Moi j'ai été un peu moins subtile. J'ai juste créé deux apps, et dans celle qui "clone" l'autre, j'ai fait des symlinks vers les répertoires qui sont identiques (les modules principalement). Ensuite, pour "personnaliser mes applis", j'utilise des fichiers "ini" et les fontionnalités de surcharge de Jelix. Cela me permet entre autre d'appeler différentes tables dans ma base de données et d'avoir une disposition différente des éléments sur mes deux sites.

J'ai deux sites "assez différents" mais qui utilisent le même "moteur" :

  • http://www.nature-mekong.com/
  • http://www.croisieres-mekong.com/

Yan.


Yannick DEVOS - http://www.nature-mekong.com/

 
Page
  1. Partage de controlleur et model en 2 applications ?