Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Création interface admin

Posted by Nesswaw on 11/12/2013 19:05

Bonjour,

Dans la doc pour créer l'interface d'admin => http://docs.jelix.org/fr/manuel-1.5/creer-application/creer-administration#la-commande-initadmin

Il est indiqué que c'est conseillé de créer une app séparé de notre app actuel.

Est-ce bien une app et non un nouveau module qui'il faut créer? Si oui cela veut dire qu'on ne pourra pas utiliser les daos/forms de notre app principal et vice-versa?

Merci d'avance

  [Opened] Création interface admin

Reply #1 Posted by foxmask on 11/12/2013 19:54

Oui Et si c'est possible d'accéder aux modules de nulle quelle appli du moment que le module path est défini correctement


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Création interface admin

Reply #2 Posted by Nesswaw on 11/12/2013 20:16

Bonjour,

Oui quoi? nouvelle app ou nouveau module? vous parlez ensuite de module path

Merci

  [Opened] Création interface admin

Reply #3 Posted by foxmask on 11/12/2013 20:47

Oui c'est d'une appli dédiée dont on parle ; un module autre à part n'a pas de sens puisqu'il existe déjà.

Et donc on peut tout à fait accéder aux modules des appli de son choix dès lors que le modulePath est défini pour acceder à ces mêmes modules dans le fichier de configuration de l'application A qui ira trouver les modules de l'appliction B via ce paramètre.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Création interface admin

Reply #4 Posted by Nesswaw on 11/12/2013 21:27

Merci pour la réponse.

Et quelles sont les avantages de séparer dans un new application? J'avais toujours mis l'admin dans un module "admin" et un point d'entrée "admin.php", c'est d'ailleurs ce qui était proposé dans les anciennes docs, qu'est-ce qui à changé?

Je dois quand même garder mon point d'entré admin.php si je fais une new app? Dans le cas ou je ne sert pas le dossier "www", j'ai mon index.php à la racine du virtualhost, tout comme lib et temp

Je demande ça afin de connaître les bonnes pratiques de Jelix :)

Merci

  [Opened] Création interface admin

Reply #5 Posted by laurentj on 11/14/2013 10:31

Bonjour,

Avoir l'admin dans une application séparé présente des avantages en matière de sécurité, de configuration (souvent il y a mélangeage de pinceaux entre les configs, les urls, les cookies d'authentification etc), de praticité.

Bref, il est préférable de créer une appli dédiée à l'admin, avec son propre www/ et son propre point d'entrée index.php, son propre nom de domaine etc.. Ainsi l'admin aura sa propre session, et ce sera plus simple à gérer.

Rien n'empêche de partager le code des modules avec l'appli "publique", en indiquant le chemin des modules dans le modulePath de la config de l'admin.

 
Page
  1. Création interface admin