Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [Résolu] surcharge template scripts installation

Posted by laurentb on 11/14/2013 10:23

Bonjour à tous
Lorsque je crée une nouvelle application, un nouveau controller, ... , je souhaite modifier le contenu initial du fichier créé et ce sans modifier le contenu du fichier controller.newapp.tpl ou controller.tpl dans lib/jelix-scripts/templates/module.

Est-ce que le mécanisme de surcharge de jelix gère ça ? Sinon existe-t-il une autre méthode "propre" de la faire ?

En dernier recours, vu que je suppose une évolution lente d'une version à l'autre des templates de script d'installation et d'autre part que je ne m'intéresse qu'a peu de fichiers, j'envisage une gestion "à la main", qu'en pensez-vous ?

je vous remercie par avance pour vos conseils Laurent

  [Opened] surcharge template scripts installation

Reply #1 Posted by laurentj on 11/14/2013 10:33

Bonjour,

non il n'y a pas de système de surcharge pour les jelix-scripts malheureusement... Et je ne vois pas de solutions alternatives à la modification directe des templates.

  [Opened] Re: surcharge template scripts installation

Reply #2 Posted by laurentb on 11/14/2013 11:22

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je me fais donc créer mes templates dans un répertoire distinct + un petit script de copie des fichier dans lib/............/templates pour pouvoir écraser automatiquement les fichiers d'origine lors de l'installation d'une nouvelle version et savoir précisément quels fichiers revoir si une incompatibilité survenait avec les nouvelles version de Jelix.

Je me ferais une copie du répertoire template d'origine et pourquoi pas plusieurs répertoire templates pour différents types d'applications...

bref de l'overload en dur à coup de scripts ! ;)

Laurent

 
Page
  1. Re: surcharge template scripts installation