Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Jcommunity depuis site externe

Posted by laurentb on 01/13/2014 18:34

Bonjour,
je souhaite permettre l'inscription a un espace membre géré avec Jcommunity depuis un site externe.
En raison de système de token et de l'Anti-Spam on ne peut pas mettre un formulaire statique dans un site externe.
Je pense ajouter une méthode formulaireExterne dans le controleur registration qui génère un formulaire au format texte puis inclure dynamiquement ce fichier dans le site externe.

Qu'en pensez-vous ? est-ce comme cela qu'il faut procéder ? voyez-vous une meilleure façon de faire ?

Par avance, merci.

Laurent

  [Opened] Jcommunity depuis site externe

Reply #1 Posted by EricD on 01/13/2014 19:55

Bonjour Laurent,

Le mieux serait peut être de mettre en place une api REST non ?

Bonne soirée

  [Opened] Re: Jcommunity depuis site externe

Reply #2 Posted by laurentb on 01/13/2014 20:10

Oui Eric, probablement ...
Mais je n'y connais RIEN en REST ...
Alors je vais voir un peu sur google ce que le peu trouver ...

En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse :)

Laurent

  [Opened] Jcommunity depuis site externe

Reply #3 Posted by foxmask on 01/14/2014 09:29

Peut-etre serait il interessant de faire une connexion avec Oauth. Ainsi on peut se connecter avec son login password de son propore site, mais depuis un autre site, si ce site le permet. Il y a quelques mois j'avais fait un embryon de projet de reseau social qui permettait, depuis son site de reseau social, d'exploiter ses "credentials" de twitter pour se connecter. J'avais utilisé l'API de Zend (v1) pour Oauth pour gerer ça et mis dans une classe Jelix. Manque de bol je n'ai plus le code. Mais ca marchait très bien.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: Jcommunity depuis site externe

Reply #4 Posted by laurentb on 01/14/2014 19:02

Merci pour vos indications et conseils

1) @Eric j'ai regardé REST sur google et la doc jelix, ça semble bien correspondre à ce que je veux faire, mais il faut que je bosse l'affaire et pour l'instant je n'ai pas le temps, alors pour le quart d'heure, je met un lien vers la page d'inscription du site et je vais regardé ça dès que possible.
2) @Foxmask l'approche réseau sociaux est intéressante, mais c'est trop lourd/bien pour mon besoin cette fois-ci. En fait je cherche juste à permettre l'inscription et/ou la connxion depuis un site distant et je voudrais que ce soit en fait aussi simple que possible, je pense ajouter à jcommunity (au moins une surcharge perso) un controleur REST qui mette à disposition les éléments (token + antispam) pour générer un formulaire externe et un controleur qui génère un script php à copier sur le site distant capable de dialoguer avec le contrôleur REST et construire le formulaire.

Je reviens vers vous quand je peux avancer, mais si vous avez des remarques ...

 
Page
  1. Jcommunity depuis site externe