Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Perte de session sur redirection

Posted by llacombe on 03/04/2014 12:56

Version Jelix : 1.6.0a2pre.2984
Version PHP : 5.3.3-7+squeeze15
Navigateurs : firefox 27.0.1 et Internet Explorer 10.0.x à rallonge

Bonjours mesdames et messieurs,
J'ai un comportement étrange sur un serveur de test en particulier qui utilise un port exotique (8098) : à chaque 'redirect' à la mode Jelix, je perds ma session et PHP se fait un plaisir de m'en fournir une nouvelle, neuve et vierge. Ca n'arrive que lors des redirect et que sur ce serveur en particulier. A noter que je ne passe par aucun proxy pour m'y connecter.Le cookie est bien présent dans les headers du POST qui déclenche la redirection vers un GET. C'est pendant le GET issu de la redirection que le client reçoit un nouveau cookie.
J'ai pu reproduire le souci sous IE et Firefox indifféremment, sur deux instances de ce site jelix, mais pas sur ma propre machine, donc je penche pour une mauvaise configuration Apache, PHP ou Jelix, par contre, je ne sais pas laquelle. La seule différence notable est que l'url de dev est http://localhost/nom_de_lappli/index.php/nom_de_lappli/ alors que sur le serveur de test c'est http://serveurdetest:8099/index.php/nom_de_lappli/, mais j'ai ajusté le basepath et le backendBasePath

Des idées ou suggestions sur ce phénomène inexpliqué ?

  [Opened] Perte de session sur redirection

Reply #1 Posted by laurentj on 03/06/2014 10:01

Bonjour,

Le GET se passe bien sinon ? Je veux dire, est ce que ça aboutit bien sur la bonne page, avec le bon numéro de port dans l'URL ?

Si ce n'est pas le cas, as -tu regardé l'option de config forceHTTPPort ? Au début de ton defaultconfig.ini.php met ça et essaye de voir ce que ça donne :

forceHTTPPort=8098

Cela force Jelix à générer des urls avec le port indiqué. Peut-être que ce n'est pas le cas actuellement ?

  [Opened] Perte de session sur redirection

Reply #2 Posted by llacombe on 03/07/2014 10:41

laurentj a dit :
Bonjour,

Le GET se passe bien sinon ? Je veux dire, est ce que ça aboutit bien sur la bonne page, avec le bon numéro de port dans l'URL ?

Si ce n'est pas le cas, as -tu regardé l'option de config forceHTTPPort ? Au début de ton defaultconfig.ini.php met ça et essaye de voir ce que ça donne :

<code>
forceHTTPPort=8098
</code>

Cela force Jelix à générer des urls avec le port indiqué. Peut-être que ce n'est pas le cas actuellement ?

La redirection fonctionne correctement, à part ce souci de cookie et de session. J'arrive sur la bonne adresse de destination, le bon port et la bonne action, pas de problème sur ce plan là. J'ai testé le forceHTTPPort, sans trop de résultat. Merci pour l'aide, en tous cas.

 
Page
  1. Perte de session sur redirection