Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Intégration d'un site en jelix

Posted by debokass on 03/19/2014 12:12

Bonjour,

On m'a livré un site internet avec un CRM développé en Jelix que je dois "remonter" pour ensuite faire des modifs, j'ai téléchargé jelix 1.5.3 édition developper et je voulais savoir s'il y avait une démarche à suivre disponible qui pourrait m'aider à installer cette application sur mon propre ordi.

  • Ou dois-je dézippé le contenu de mon site
  • Comment savoir quelle version de Jelix utiliser?
  • Comment enregistrer ma bdd et la relier etc..

p.s: je précise que je suis débutante en jelix

Merci

  [Opened] Intégration d'un site en jelix

Reply #1 Posted by EricD on 03/19/2014 22:13

Bonjour,

Pour la migration, chaque changement de version est expliqué dans la documentation de la version (http://docs.jelix.org/fr/manuel-1.5/installation/migration).

Pour ce qui est des cas d'utilisation des version : http://jelix.org/articles/fr/telechargement/stable/1.5

Enfin pour ce qui des la bdd, tu devra recuperer un dump de ta base et la restaurer en local. Pour la configuration de ton application : http://docs.jelix.org/fr/manuel-1.5/bd/configuration

Pour te mettre un peu en jambe tu peux regarder les tuto des version precedentes : http://jelix.org/articles/fr/tutoriels/minitutoriel/1.4.x

Bonne soirée

  [Opened] Intégration d'un site en jelix

Reply #2 Posted by debokass on 03/25/2014 06:37

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le site est au fait développé avec la version 1.2. Pour l'instant je ne vais pas faire de migration je veux juste faire fonctionner mon site en local.

1)Dois-je suivre chaque étape de la partie: installation d'une application? que fait exactement le fichier installer.php? Pourquoi dois-je le lancer sur mon ordi? N'a-t-il pas déjà été executé lors de la création même du site?

2) comment se fait-il que je puisse accéder a l'index du site (apres une simple copie sous www) mais dès que je clique sur un lien j'aboutis sur un 404: votre page est introuvable...

3) quels sont les fichiers indispensables que je dois modifier une fois avoir tout copié en local ( sous wamp/www)

4) si j'ai telechargé la version 1.5.3 de jelix que j'ai sauvegardé sous wamp/www/jelix (dans un autre dossier que mon site) et que le site est developpé sous la version 1.2 cela peut-il causer des problèmes?

5) pour la base de données on m'a fourni un fichier .sql que j'ai executé sous phpmyadmin. Comment être sûr qu'elle est bien relié à mon site?

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

Debokass

  [Opened] Intégration d'un site en jelix

Reply #3 Posted by laurentj on 03/25/2014 22:16

Bonjour,

Dois-je suivre chaque étape de la partie: installation d'une application?

oui

que fait exactement le fichier installer.php?

Il installe les modules de l'application, c'est à dire qu'il prépare la base de donnée etc...

Pourquoi dois-je le lancer sur mon ordi? N'a-t-il pas déjà été executé lors de la création même du site?

Il a été exécuté, certainement, mais pas sur votre machine.

comment se fait-il que je puisse accéder a l'index du site (apres une simple copie sous www) mais dès que je clique sur un lien j'aboutis sur un 404: votre page est introuvable...

Parce que l'application n'est pas "installée"...

quels sont les fichiers indispensables que je dois modifier une fois avoir tout copié en local

suivre les instructions d'installation

si j'ai telechargé la version 1.5.3 de jelix que j'ai sauvegardé sous wamp/www/jelix (dans un autre dossier que mon site) et que le site est developpé sous la version 1.2 cela peut-il causer des problèmes?

Oui, il y a probablement des choses à faire pour migrer. Voir les documentations des versions 1.3, 1.4 puis 1.5. Mais d'abord, faites en sorte que l'appli livrée telle quelle fonctionne.

pour la base de données on m'a fourni un fichier .sql que j'ai executé sous phpmyadmin. Comment être sûr qu'elle est bien relié à mon site?

Il faut configurer le fichier var/config/profiles.ini.php en y indiquant le serveur, le nom de la base de donnée, le login, le mot de passe...

Si vous ne voulez pas passer par l'installateur de Jelix, vous pouvez mettre disableInstallers=on dans var/config/defaultconfig.ini.php. Ça devrait ensuite fonctionner puisque vous avez déjà la base de donnée.

  [Opened] Intégration d'un site en jelix

Reply #4 Posted by debokass on 03/26/2014 11:39

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse. J'ai suivi pas à pas l'installation d'une application.

J'ai tout d'abord tenté de ne pas passer par l'installateur de jelix en mettant disableInstallers=on dans le fichier defaultconfig mais cela ne marche pas. Je parviens uniquement à aboutir sur l'index de mon site. Mais dès que je clique sur un lien j'ai l'erreur suivante:

Not Found

The requested URL /mycroisiere/t/croisiere-mediterranee-1 was not found on this server

La seule URL qui fonctionne dans ma page index.php c'est le lien "Accueil" qui ramène à la même page.

Je précise que ma base de données est bien reliée à mon site. Si j'effectue une requête sur index.php elle s'affiche bien sur l'accueil du site.

Ensuite j'ai tenté d'utiliser la commande installer.php et voici l'erreur que j'obtiens après l'avoir lancé en invite de commande:

[error] bad version number : comp=jac12db

[error] bad version number : comp=jauth

[error] bad version number : comp=jauthdb

[error] The module compta needs another jelix version (1.2.7 - 1.2.*)

[error] The module users needs another jelix version (1.2.7 - 1.2.*)

[error] Error in dependencies. Installation cancelled.

Installation/upgrade is aborted for the entry point index

Installation ended

Que dois-je faire pour arranger ces erreurs? Et comment se fait-il que je peux avoir des versions en local alors aue le site fonctionne actuellement avec les même fichiers?

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

Déborah Kassabi

  [Opened] Intégration d'un site en jelix

Reply #5 Posted by debokass on 03/30/2014 13:38

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait prendre le temps de me répondre svp je ne trouve pas de solutions à ces erreurs.

Merci

  [Opened] Intégration d'un site en jelix

Reply #6 Posted by laurentj on 03/30/2014 14:43

Bonjour,

Essaye d'abord d'installer l'application avec Jelix 1.2, pas 1.5, vu que l'application semble faite pour 1.2.

  [Opened] Intégration d'un site en jelix

Reply #7 Posted by debokass on 03/31/2014 09:18

Bonjour,

Dans mon fichier installer.ini.php j'avais les lignes suivantes:

jauth.installed=1
jauth.version=
jauthdb.installed=1
jauthdb.version=
jacldb.installed=1
jacldb.version=
jWSDL.installed=0
jWSDL.version=
jacl2db.installed=1
jacl2db.version=

Je l'ai remplacé par:

jauth.installed=1
jauth.version=__1.2__
jauthdb.installed=1
jauthdb.version=__1.2__
jacldb.installed=1
jacldb.version=
jWSDL.installed=0
jWSDL.version=
jacl2db.installed=1
jacl2db.version=__1.2__

Et à ce moment la commande installer.php a fonctionné.

 
Page
  1. Intégration d'un site en jelix