Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [Résolu] Jquery chargé plusieurs fois

Posted by dantahoua on 03/09/2010 14:56

Bonjour. J'ai besoin de jquery 1.4.1, pour certaines fonctions que j'utilise sur mon site. J'ajoute donc jquery à la htmlresponse puisque j'en ai besoin sur toute les pages. Mais une des ces pages utilises un formulaire jForm, donc jquery se retrouve chargé une seconde fois. J'ai remarqué aussi qu'il charge jquery.include.js en plus (probablement pour les effets visuels). Comment faire pour éviter ce doublon? Merci!

  [Opened] Re: Jquery chargé plusieurs fois

Reply #1 Posted by Nicolas on 03/09/2010 15:21

Bonjour, J'ai eu le même problème que toi la dessus, afin de pas faire de modification dans les sources de jelix j'ai crée mon propre builder de formulaire (enfin crée c'est un bien grand mot...).

J'ai donc copié le fichier /lib/jelix/plugins/jforms/html/html.jformsbuilder.php vers le dossier /monAppli/plugin/jforms/html/html.jformsbuilder.php de mon application.

Ensuite j'ai édité le fichier et j'ai remplacé : $resp->addJSLink($www.'jquery/jquery.js'); par $resp->addJSLink($bp.'js/jquery-1.4.2.min.js');

Note que j'ai laissé comme nom de builder "html" mais tu pourrais trés bien le renommer autrement (voir la doc pour plus d'infos sur l'affichage des formulaires). Pour le moment je n'ai pas eu de bug avec le script jforms_jquery.js et jquery 1.4.2 à suivre ...

Je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais pour le moment c'est la seul que j'ai trouvé en attendant une futur mise à jour.

  [Opened] Re: Jquery chargé plusieurs fois

Reply #2 Posted by dantahoua on 03/09/2010 15:23

Ok, super je vais essayer. Mais est-ce que ça va régler mon problème de doublon?

  [Opened] Re: Jquery chargé plusieurs fois

Reply #3 Posted by Nicolas on 03/09/2010 15:52

Il faut que le js appelé dans ton fichier html.jformsbuilder.php soit le même que celui que tu appelles ailleurs et normalement tu n'auras plus de doublon de jquery.

  [Opened] Re: Jquery chargé plusieurs fois

Reply #4 Posted by dantahoua on 03/09/2010 19:55

Excellent! Merci!

  [Opened] Re: Jquery chargé plusieurs fois

Reply #5 Posted by laurentj on 03/10/2010 15:14

oui, un lien vers un fichier js n'est ajouté que si il n'existe pas déjà dans la réponse. bref, si tu fais des addJSLink 15 fois avec la même url, ça va te génerer qu'un link.

  [Opened] [Résolu] Jquery chargé plusieurs fois

Reply #6 Posted by yan_vn on 04/16/2014 04:46

Bonjour à tous,

Ce topic est vieux mais tombait à point pour mes besoins! Il faut juste tenir compte de la nouvelle arborescence avec les "formbuilder" est ça roule. http://docs.jelix.org/fr/manuel-1.5/plugins/jforms

Merci! Yannick.


Yannick DEVOS - http://www.nature-mekong.com/

 
Page
  1. [Résolu] Jquery chargé plusieurs fois