Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Images placées à l'extérieure du www/ de l'apllication

Posted by Yadutaf on 09/15/2014 15:53

Bonjour à tous,

Pour les besoins d'une appli en cours de développement, certaines images seront normalement placées dans le www/ de l'application; pas de problème pour celles-ci...

Par contre, d'autres doivent être placées à l'extérieur de l'application et j'aimerai créer une variable de template pour leur répertoire. Est-ce que cela est possible ?

  [Opened] Images placées à l'extérieure du www/ de l'apllication

Reply #1 Posted by foxmask on 09/15/2014 15:58

Et pourquoi ne pas faire un simple lien symbolique dans www du path où sont les images sur le système ?


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Images placées à l'extérieure du www/ de l'apllication

Reply #2 Posted by Yadutaf on 09/15/2014 16:24

Pendant la période de développement, pour des raisons pratiques liées à l'éclatement de l'équipe de dév., ces images sont sur un autre serveur web et accessibles par un nom de domaine : http://www.domaine.com/lesimages/. Le lien symbolique est donc exclu.

A la mise production, il y aura sans doute une période de transition durant laquelle les images devront restées accessibles par plusieurs applications Jelix qui ne seront pas hébergées au même endroit.

  [Opened] Images placées à l'extérieure du www/ de l'apllication

Reply #3 Posted by foxmask on 09/15/2014 16:38

Ok, et je présume donc qu'une règle Alias Apache pour fournir le chemin des images ne va pas non plus ? exemple :

Alias /communes/images  /path/to/external/and/common/images

@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Images placées à l'extérieure du www/ de l'apllication

Reply #4 Posted by Yadutaf on 09/15/2014 16:49

A priori non car, me semble-t-il, on ne peut créer un alias Apache vers un nom de domaine ni même vers une adresse IP. Ceci dit, je peux me tromper.

  [Opened] Images placées à l'extérieure du www/ de l'apllication

Reply #5 Posted by foxmask on 09/15/2014 17:02

alors à part faire un plugin template qui retourne le path qui precede le nom de l'image je ne vois pas

je mettrai dans la config de l'application une variable du genre

[external_img]
domain=
path=

et dans le plugin tpl je recupere tout ca


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Images placées à l'extérieure du www/ de l'apllication

Reply #6 Posted by yan_vn on 09/16/2014 03:40

Bonjour,

La solution de foxmask me paraît la plus élégante. Le plugin de template "modificateur" va vite à écrire et permet de "bouger" toutes les images d'une seule ligne de configuration. C'est là toute la beauté des modificateurs pour moi, faire des modifs "à la volée" en allégeant l'écriture. http://docs.jelix.org/fr/manuel-1.5/ref-plugins/tplplugins/modifiers

Après la période de test on peut juste changer la configuration ou réécrire le plugin pour qu'il ne fasse rien et ensuite passer dans chaque template tranquillement pour tout remettre avec des URL simples.

Yannick.


Yannick DEVOS - http://www.nature-mekong.com/

  [Opened] Images placées à l'extérieure du www/ de l'apllication

Reply #7 Posted by Yadutaf on 09/16/2014 11:23

Voilà, c'est fait et ça fonctionne. Merci à vous.

 
Page
  1. Images placées à l'extérieure du www/ de l'apllication