Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] problème de connection Postgresql

Posted by psj2 on 11/02/2015 12:04

Bonjour, je rencontre un problème lorsque je souhaite me connecter avec Postgresql et losque que je lance des lines de commande [php.exe cmd.php createdao ...]

Le message d'erreur sur le terminal (invite de commande) est 'Error [405] : JDb : posgresql extension is not installed in php'.

Je suis sur windows 7 , j'utilise wamp 2.5 , php 5.5.12 et jelix 1.6.0.

Dans mon fichier php.ini sur PHP et Apache: les extensions 'php_pgsql' et 'php_pdo_pgsql' ne sont pas en commentaires.

Le patch php existe dans variable d'environnement et fonctionne.

Sur phpinfo() pgsql et pdo_pgsql exist.

J'ai crée un fichier test.php où postgresql marche : $conn_string = "host=x dbname=x user=x password=x"; $dbconn = pg_connect($conn_string)or die ("a");

Mais lorque que j'essaye avec mon site sa ne marche pas. merci pour vos réponses.

  [Opened] problème de connection Postgresql

Reply #1 Posted by foxmask on 11/02/2015 12:16

Le serveur postgresql est démarré également ?


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] problème de connection Postgresql

Reply #2 Posted by psj2 on 11/02/2015 12:34

Oui, il est démarré.

  [Opened] problème de connection Postgresql

Reply #3 Posted by laurentj on 11/02/2015 23:23

Bonjour,

Dans mon fichier php.ini sur PHP et Apache: les extensions 'php_pgsql' et 'php_pdo_pgsql' ne sont pas en commentaires.

je ne sais pas ce que tu appels par "php.ini sur PHP", mais il semble que l'extension de postgresql n'est pas activé pour le php.ini dédié à php-cli

  [Opened] problème de connection Postgresql

Reply #4 Posted by psj2 on 11/03/2015 11:59

Comment on l'active ?

Sur 'c:\wamp\www\bin' il y a un dossier PHP et APACHE, et dedans il y a deux fichiers 'php.ini'. Dans ces fichiers 'extension=php_pgsql.dll' n'est pas en commantaire ( sans ';' ) donc il est activé normalement.

  [Opened] problème de connection Postgresql

Reply #5 Posted by laurentj on 11/04/2015 16:51

Il faudrait que tu vois avec les gens de Wamp. Je ne connais pas trop. Je ne bosse que sous linux.

 
Page
  1. problème de connection Postgresql