Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] jauth sous linux

Posted by billben on 06/22/2016 08:05

Bonjour,

Je suis un peu nouveau avec jelix et j'aimerai bien avoir des aides concernant mon problème sur "jauth".

En fait, j'ai une application développé avec le 1.4 et cela marche bien avec windows. Sans problème.

Maintenant, nous devons migrer toutes nos applications vers un serveur Linux et pour les applications où il y a une authentification jAuth, ne marchent pas.

J'ai fait quelques tests d'affichage pour voir un peu où se situe le problème :

Dans jelix-modules/jauth/controlers/login.classic.php, j'ai fait un echo avant la redirection et l'url de redirection "after login" est bien retourné :

if (!jAuth::login($this->param('login'), $this->param('password'), $this->param('rememberMe'))){

            // auth fails
            sleep (intval($conf['on_error_sleep']));
            $params = array ('login'=>$this->param('login'), 'failed'=>1);
            if($conf['enable_after_login_override'])
                $params['auth_url_return'] = $this->param('auth_url_return');
            $url_return = jUrl::get($conf['after_logout'],$params);
        }

	echo $url_return; die();

        $rep = $this->getResponse('redirectUrl');
        $rep->url = $url_return;
        return $rep;

Donc, je pense que l'utilisateur est bien authentifié.

Puis, quand je commente :

// public $pluginParams = array('*'=>array('auth.required'=>true));

et je fais @@$CurrentUser = jAuth::getUserSession(); var_dump($CurrentUser); die();@@

j'aurai : object(jAuthDummyUser)#8 (2) { ["login"]=> string(0) "" ["email"]=> string(0) "" }

Et quand je décommente : public $pluginParams = array('*'=>array('auth.required'=>true)); le controler me renvoie toujours à la page d'authentification.

Je vous remercie par avance pour vos commentaires et suggestions sur la résolution de mon problème.

  [Opened] jauth sous linux

Reply #1 Posted by laurentj on 06/24/2016 14:47

Bonjour,

je ne pense pas que cela ait un quelconque rapport avec linux.

Plusieurs pistes :

1) le serveur web a une configuration différente de la machine sous windows, et qui ferait que les cookies de sessions ne sont pas bien mis. Regarder si tout est correcte coté nom de domaine, navigateur, configuation apache, configuration de la session dans php etc.

2) D'après le code qui est montré, il semble qu'il s'agisse d'une version 1.4 pas à jour. Il faut migrer vers la dernière, 1.4.8. Il y a eu en effet quelques corrections sur l'authentification, même si je ne suis pas sûr que ce soit fortement lié au problème présent.

À propos de migration, je conseille de migrer vers Jelix 1.6 (en suivant scrupuleusement les instructions de migrations présentes dans les manuels de 1.5 et 1.6). En effet, les versions 1.4 et 1.5 ne sont plus maintenues (et du coup peuvent mal fonctionner avec des versions récentes de PHP, en particulier PHP7).

  [Opened] jauth sous linux

Reply #2 Posted by billben on 06/27/2016 08:35

Bonjour,

merci pour le conseil, je vais voir tout ça.

Merci

 
Page
  1. jauth sous linux