Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Résolu | DAO = module

Posted by overghost on 08/31/2019 09:59

Bonjour, une question me taraude et je ne trouve pas nécessairement la solution dans la doc.... J'ai développé un projet avec Jelix dans lequel j'utilise plusieurs modules. Je souhaiterais pouvoir dire quelque part dans la config : Pour tel module utilise systématiquement tel profil jdb...

J'ai bien essayé de faire quelque chose comme ça dans profiles.ini : [jdb]

; name of the default profile to use for any connection

default=XXX MYMODULE=MYPROFILEDAO

mais ça n'a rien donné...

J'utilise JELIX 1.6.23 et au niveau de mon environnement j'utilise apache 2.4.35 et php 7.2.11 et mysql 5.7.24 Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce twist et a trouvé la solution? J'ai bien fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce dont j'avais besoin...

MErci à tous,


Seb

  [Opened] DAO = module

Bonjour,

Non ce n'est pas possible d'indiquer implicitement un profil pour un module donné.

Si tu veux qu'un module utilise un profile précis, il faut que dans le code du module, tu indiques ce profile (à jDb::getConnection(), jDao::get(), jDao::create(), etc..). Bref, il faut l'indiquer explicitement. Ensuite, dans le profiles.ini.php, tu créé le profile du nom utilisé.

  [Opened] DAO = module

Reply #2 Posted by overghost on 09/02/2019 16:21

laurentj a dit :
Bonjour,

Non ce n'est pas possible d'indiquer implicitement un profil pour un module donné.

Si tu veux qu'un module utilise un profile précis, il faut que dans le code du module, tu indiques ce profile (à jDb::getConnection(), jDao::get(), jDao::create(), etc..). Bref, il faut l'indiquer explicitement. Ensuite, dans le profiles.ini.php, tu créé le profile du nom utilisé.

Merci pour ta réponse. J'avais bien saisi cette possibilité là, mais je me suis dit que ce serait plus simple si on pouvait le définir quelque part et ne spécifier le profil que pour les exceptions... Un grand merci en tout cas pour le suivi. Bonne journée


Seb

 
Page
  1. Résolu | DAO = module